fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Attention aux arnaques

Comment éviter les arnaques et la fraude?

Voici 8 conseils de sécurité indispensables pour vous aider à éviter les escroqueries et les fraudes sur Dakar-Annonces.com et partout ailleurs sur Internet :

 

1. Ne traitez qu’avec des personnes de votre région.

La meilleure façon d’éviter les fraudeurs est d’acheter ou vendre localement, avec des gens que vous pouvez voir en personne. Les escrocs vous contacteront souvent depuis un autre pays ou quelque part loin, vous demandant d’expédier votre article en vente.

 

2. Ne transférez pas de fonds par Western Union, MoneyGram, etc.

Si un individu vous demande de lui envoyer de l’argent par Western Union ou MoneyGram, vous avez probablement affaire avec un escroc.

 

3. Faites attention aux mandats et faux chèques de banque.

Les fraudeurs vous enverront souvent un faux chèque de banque d’une valeur supérieure à votre prix demandé. L’escroc vous demandera alors de leur reverser le paiement excédentaire. Votre banque peut même encaisser ce chèque, mais lorsqu’elle découvre que le chèque est frauduleux, vous serez tenu responsable par votre banque.

 

4. N’effectuez pas de paiements avec des cartes-cadeaux.

Vous avez peut-être affaire à un escroc si on vous demande de payer avec des cartes-cadeaux.

 

5. Méfiez-vous du vol d’identité. Ne partagez pas vos informations personnelles.

Ne divulguez pas vos informations bancaires, mots de passe, date et lieu de naissance, numéros de carte de crédit ou toute autre information personnelle.

 

6. Soyez prudent lorsque vous acceptez les appels de relais de l’audition et de la parole imparable.

Les appels de relais sont un service légitime pour les personnes ayant des troubles de l’audition et de la parole. Cependant, les escrocs utilisent souvent ce service pour vous contacter, faisant semblant d’être sourds. N’oubliez pas de faire des affaires localement, avec des gens que vous pouvez rencontrer en public.

 

7. Évitez les expéditions et le séquestre.

Les fraudeurs utilisent généralement de faux services d’entiercement en ligne pour vous arnaquer.

 

8. Évitez les propositions qui sont trop alléchantes pour être vraies.

Les escrocs essaient souvent de publier de fausses publicités, vendant des articles nettement sous-évalués. Si vous voyez l’une de ces fausses petites annonces, veuillez immédiatement nous les signaler en cliquant sur l’option « Signaler » en haut et à droite de l’annonce.

 

Veuillez comprendre que Dakar-Annonces.com est un service petites annonces gratuites à Dakar pour aider les acheteurs et les vendeurs à se trouver. Toutefois, Dakar-Annonces.com n’est impliqué dans aucune transaction et ne peut pas donc contrôler les actions de ses nombreux utilisateurs.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire sur Dakar-Annonces.com, veuillez visiter nos pages d’aide dans le menu principal.

Haut Installez l'app
Installez l'app