fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

5 importants conseils pour décrocher votre emploi de rêve

5 importants conseils pour décrocher votre emploi de rêve

Il n’est pas facile de chercher un nouvel emploi, et il est particulièrement difficile d’en trouver un qui conviendra à vous et à l’employeur. Alors par où commencer pour dénicher votre emploi de rêve? Voici un résumé de cinq conseils essentiels pour vous aider à décrocher le meilleur nouvel emploi!

 

1. Définissez votre emploi de rêve

Que cherchez-vous dans votre emploi de rêve? Commencez par noter tous les titres d’emploi que vous recherchez. Ensuite, décrivez quelques points pour les tâches et les objectifs spécifiques que vous voudrez accomplir avec ce nouveau poste. Enfin, travaillez sur la logistique, y compris votre échelle salariale souhaitée (faites vos recherches sur les salaires typiques pour les postes convoités), les villes et les lieux dans lesquels vous souhaitez travailler, et les entreprises que vous souhaitez servir (ainsi que les entreprises que vous ne voulez absolument pas servir). Faites passer vos demandes d’emploi au niveau supérieur et laissez-vous aussi inspirer par les offres d’emploi  disponibles maintenant dans votre région.

 

2. Décrivez vos compétences et vos forces

Pourquoi devraient-ils vous embaucher? Répondez franchement à cette question en réfléchissant d’abord sur ce que vous pourriez apporter à un employeur. Faites une liste de vos forces en tant que travailleur (c.-à-d. Bien travailler sous pression, toujours respecter les délais, bilingue, expert de la Suite Microsoft Office) et en tant qu’employé (c.-à-d. Esprit d’équipe, coopère bien avec les autres, ponctuel et organisé). Vous n’êtes pas sûr de ce que recherchent les employeurs? Parcourez certaines offres d’emploi pour mieux comprendre et mieux vous positionner.

 

3. Corrigez votre CV!

Les employeurs recherchent des mots-clés, des compétences-clés et des réalisations précises. Assurez-vous de souligner et d’inclure autant de « mots à la mode » que possible qui se rapportent aux compétences et aux forces que vous avez déjà décrites. Ensuite, assurez-vous que votre CV vante les réalisations impressionnantes de vos précédents rôles et d’autres expériences professionnelles que vous avez acquises. IMPRESSIONNEZ-LES! Incluez des chiffres pour étayer vos réclamations et soyez prêt à montrer comment vous en êtes arrivé à ces chiffres. Demandez à quelqu’un son avis sur l’apparence de votre CV? Trouvez des conseillers en carrière qui peuvent vous faire part de leurs commentaires de façon objective et professionnelle le plus rapidement possible!

 

4. Préparez-vous aux entretiens d’embauche

Faites votre recherche! Une fois que vous avez décroché une entrevue, assurez-vous d’épater les responsables du recrutement et de prouver votre valeur. Faites donc des recherches sur l’entreprise, recherchez le rôle en question et soyez prêt à partager vos idées d’expériences passées! Par exemple, assurez-vous de vous renseigner sur les dernières nouvelles et réalisations positives de l’entreprise afin de pouvoir les aborder dans la conversation. Nerveux à propos des entrevues d’embauche? Trouvez des conseillers en carrière locaux qui sauront vous guider et vous préparer dès aujourd’hui!

 

5. Suivi pour décrocher votre emploi de rêve

Vous voulez vraiment épater les recruteurs? Après l’entrevue, envoyez-leur un e-mail de suivi pour les remercier de leur temps et de leur considération. Après tout, les entretiens d’emploi peuvent prendre du temps pour toutes les parties impliquées, il est donc important de montrer que vous avez apprécié leur temps, leur considération et que vous avez un intérêt continu pour le poste même après votre entretien.

 

Maintenant vous êtes prêt! Commencez donc dès aujourd’hui la recherche de votre emploi de rêve! Si vous avez des commentaires / questions ou si vous voulez du support dans vos démarches d’emploi, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous assister. Bonne chance!

Haut Installez l'app
Installez l'app