fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

FAQ & Aide

Questions fréquemment posées

Si votre question n'est pas prise en charge parmi les questions fréquemment posées ci-dessous, veuillez nous écrire à bonjour(at)dakar-annonces(point)com et il nous fera plaisir de vous aider.

  • 1. Comment créer un compte sur Dakar-Annonces.com?

    La création d’un compte est une étape obligatoire pour publier une annonce gratuite sur Dakar-Annonces.com. C’est simple et gratuit! Pour créer un compte, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Cliquez sur « S’inscrire » https://dakar-annonces.com/sinscrire/. 2. Renseignez les champs obligatoires (nom / numéro de contact / email / mot de passe). 3. Acceptez les termes et conditions de Dakar-Annonces.com. 4. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » pour envoyer votre inscrire. 5. Validez votre inscription en suivant les instructions du courriel d’activation de votre compte. Félicitations, vous venez de compléter la création de votre compte! Qu’attendez-vous pour publier votre première annonce gratuite sur Dakar-Annonces.com?

  • 2. Comment se connecter sur Dakar-Annonces.com?

    Pour accéder à votre compte Dakar-Annonces.com, il n’y a rien de plus simple : 1. Rendez-vous à la page « Se connecter » https://dakar-annonces.com/se-connecter/. 2. Renseignez les champs obligatoires (email / mot de passe). 3. Cliquez sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre compte. 4. Cochez la case « Se souvenir de moi » pour faciliter votre prochaine connexion.

  • 3. Comment réinitialiser un mot de passe oublié?

    Vous avez oublié votre mot de passe? Pas de soucis, vous pouvez facilement le réinitialiser en suivant ces étapes simples : 1. Rendez-vous à la page « Se connecter » https://dakar-annonces.com/se-connecter/. 2. Cliquez sur « Mot de passe oublié? ». 3. Renseignez le champ (email) de la petite fenêtre de dialogue et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

  • 4. Comment publier une annonce gratuite sur Dakar-Annonces?

    C’est simple de publier une annonce gratuite sur Dakar-Annonces. Vous devez tout d’abord avoir un compte. Si vous avez déjà un compte, veuillez suivre les étapes suivantes (sinon, veuillez d’abord créer un compte gratuit en se référant à la question 1) : 1. Identifiez-vous avec votre email et mot de passe. 2. Cliquez sur le bouton « Publier une annonce » ou « Vendre » lorsque vous êtes connecté. 3. Renseignez les 3 étapes nécessaires pour publier une annonce. Servez-vous des boutons de navigation « Précédent » et « Suivant » pour valider/modifier une étape. 4. Dans l’étape 1, renseignez les champs obligatoires : titre / catégorie et sous-catégorie de l’annonce (s’il y’a lieu). 5. Dans l’étape 2, renseignez les champs obligatoires et facultatives de votre annonce : type de prix / prix (s’il y a lieu) / photos illustrant l’annonce / description de l’annonce / étiquettes / type d’annonce / état de l’objet / garantie / lien vidéo YouTube. 6. Dans l’étape 3, renseignez les champs obligatoires et facultatives de votre annonce : nom / numéro de portable / pays / région / commune / quartier / adresse (déplacez le curseur sur la carte ou entrez correctement le nom officiel du lieu – exemple : Keur Massar) / mettre en vedette / accepter les termes et conditions. 7. ET pour finaliser le processus de création de votre annonce, cliquez sur le bouton vert « Soumettre ». Une fois soumise, votre annonce est automatiquement publiée et visible sur Dakar-Annonces.com. Toutefois, Dakar-Annonces.com se réserve le droit de modérer et de supprimer sans préavis toute annonce qui n’est pas conforme à ses termes et conditions de publication.

  • 5. Comment faire pour augmenter les chances de réussite de votre petite annonce gratuite?

    Pour booster vos chances de réussite sur Dakar-Annonces.com et susciter beaucoup de réponses (appels, SMS et messages) pour votre petite annonce, veuillez suivre ces idées simples et efficaces : 1. Assurez-vous d’insérer des photos illustratives de bonne résolution dans votre petite annonce (une image veut mieux que mille mots). 2. Assurez-vous d’utiliser un titre accrocheur et une description détaillée pour votre annonce. À titre d’exemple, quand vous publiez un bien donné, veuillez préciser la marque, le modèle, la condition et les caractéristiques de votre bien. 3. Assurez-vous de fixer un prix raisonnable pour vendre votre bien ou service et si votre prix est par exemple négociable, choisissez l’option « Prix négociable ». 4. Assurez-vous que le bien / service vendu soit facilement récupérable par l’acheteur. Par exemple, vous pouvez préciser l’emplacement de votre bien / service ainsi que sa disponibilité. 5. Assurez-vous de promouvoir votre petite annonce en utilisant les boutons de partage. En partageant votre petite annonce, vous augmenterez vos chances de conclure une affaire beaucoup rapidement. 6. BONUS : Achetez un forfait pour promouvoir votre petite annonce sur Dakar-Annonces.com. Vous pouvez, par exemple, mettre une annonce en vedette ou la faire remonter en achetant du crédit. Une annonce promue obtient plus de visibilité qu’une annonce gratuite simple.

  • 6. Est-ce que chaque utilisateur a-t-il sa propre page de profil qu'il peut créer lors de son inscription?

    Oui, chaque utilisateur a sa propre page de profil et son tableau de bord où il peut suivre l’état de ses annonces, ses messages et bien d’autres options intéressantes.

  • 7. Comment puis-je supprimer ou modifier le statut de ma petite annonce?

    Pour modifier le statut de votre petite annonce, connectez-vous à votre compte. Une fois connecté, rendez-vous à l’onglet « Mes annonces ». Déroulez et vous verrez toutes les options de vos annonces par statut (en vedette / rejetées / inactives / expirées ou vendues / favorites). Si vous voulez modifier le statut de vos annonces, cliquez sur l’option « Mes annonces », modifiez et valider le nouveau statut d’une annonce (expiré / vendu / actif). Vous avez aussi les options suivantes : Mettre en vedette / Remonter / Supprimer (avec le petit x) / Modifier (avec le petit crayon).

  • 8. Existe-t-il un moyen d’envoyer un message et de vérifier les messages envoyés aux auteurs des annonces?

    Oui, Dakar-Annonces comprend une solution complète de messagerie par chat. Il vous suffit d'aller sur votre tableau de bord pour voir toutes vos conversations. Vous recevrez également des notifications lorsque vous avez un nouveau message.

  • 9. Les annonces sont-elles examinées et approuvées avant d'être visibles sur Dakar-Annonces.com ou sont-elles ajoutées immédiatement une fois les frais payés?

    Les annonces sont approuvées automatiquement. Toutefois, Dakar-Annonces se réserve un droit absolu de modération sur les petites annonces afin de s’assurer qu’elles soient conformes à nos conditions et politiques d’utilisation. Toute petite annonce qui enfreint nos conditions de publication sera immédiatement supprimée sans préavis.

  • 10. Le plan de forfait (crédits) concerne-t-il à la fois les annonces simples et en vedette?

    Tous les utilisateurs enregistrés peuvent publier des annonces gratuites sur Dakar-Annonces.com, et si l'utilisateur souhaite mettre une annonce en vedette ou la faire remonter en haut, l'utilisateur doit alors acheter un forfait de crédits. Vous pouvez acheter un forfait en tout temps en se connectant à votre compte utilisateur, puis en cliquant sur l’onglet « Forfaits ». Vous pouvez également acheter du crédit en cliquant sur la page « Forfaits » dans le menu principal du site.

  • 11. Comment signaler une petite annonce incorrecte, douteuse, frauduleuse, mal classée, illégale ou indésirable?

    Si une petite annonce vous parait incorrecte, douteuse, frauduleuse, mal classée, illégale ou indésirable, vous pouvez immédiatement nous la signaler. Chaque petite annonce publiée sur Dakar-Annonces comprend l’option « Signaler » en haut et à droite de l’annonce. Cliquez là-dessus, choisissez une option de signalement et rédigez votre commentaire avec le plus de détails possibles avant de le poster. Dès la réception de votre signalement, notre équipe de modérateurs va prendre une décision concernant l’annonce après une due vérification.

  • 12. Comment conclure des transactions de façon sécuritaire sur Dakar-Annonces.com?

    Voici quelques conseils de sécurité simples pour vendre et acheter des biens et services sur Dakar-Annonces.com de façon sécuritaire : 1. Utilisez un endroit public sûr pour rencontrer l’acheteur ou le vendeur. 2. Évitez les transactions douteuses. 3. Méfiez-vous des offres irréalistes. Pour votre information, sachez que Dakar-Annonces.com n’est garant d’aucune transaction entre acheteurs et vendeurs.

  • 13. Comment contacter un annonceur au sujet de sa petite annonce?

    C’est facile de répondre à un annonceur sur Dakar-Annonces.com et c’est gratuit. Pour rejoindre un vendeur ayant posté une petite annonce qui vous intéresse, cliquez sur le bouton en orange « Envoyer un message » en haut et à droite de l’annonce. Tapez votre message et cliquez sur le bouton « Soumettre ». Dès que l’annonceur répond à votre message, vous allez recevoir une notification. Connectez-vous à votre compte pour accéder au chat afin de discuter avec l’annonceur. Vous pouvez également contacter l’annonceur en utilisant le bouton « Cliquer pour voir ». En cliquant sur ce bouton, vous allez voir le numéro du téléphone mobile de l’annonceur si ce dernier souhaite être rejoint par téléphone. Si vous avez des doutes au sujet des messages d’un quelconque utilisateur du site, SVP veuillez immédiatement nous en aviser pour recevoir de l’aide. Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous envoyer un message détaillé via notre formulaire de contact (voir le menu ou le pied de page du site).

  • 14. Quels sont les différents recours en cas de litige ou de fraude lors d’une transaction?

    Si votre transaction avec un autre utilisateur de Dakar-Annonces.com fait l’objet d’un litige ou d’une fraude, SVP veuillez d’abord immédiatement nous le signaler via notre formulaire de contact. Vous pouvez aussi bloquer toute communication avec l’utilisateur en question en attendant notre due vérification. Après vérification, nous allons prendre des mesures à notre discrétion. L’objectif de Dakar-Annonces.com, c’est de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs. Toutefois, nous n’intervenons dans aucune transaction entre les deux parties. Par conséquent, nous vous suggérons fortement de porter plainte auprès de l’autorité judiciaire compétente à Dakar si vous faites l’objet d’un litige ou d’une fraude sur notre site de petites annonces gratuites. En concluant vos transactions en personne et en observant nos règles de sécurité, vous pourrez vendre / acheter des biens / services sur Dakar-Annonces.com tout en réduisant les risques de litige et de fraude en ligne.

  • 15. Comment contacter Dakar-Annonces.com pour signaler un problème ou pour faire une suggestion?

    Si vous éprouvez un problème technique sur Dakar-Annonces.com, SVP veuillez immédiatement nous rejoindre via notre formulaire de contact en précisant : 1. L’adresse URL de la page Web où vous avez rencontré le problème. 2. Ce que vous faisiez lorsque vous avez expérimenté le problème en question. 3. Le nom de votre navigateur (exemple : Google Chrome, Firefox ou Internet Explorer). Si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions, questions ou pour tout autre commentaire, veuillez nous envoyer un message à partir de notre formulaire de contact. Dakar-Annonces.com vous remercie d’avance pour vos suggestions!

Haut Installez l'app
Installez l'app