fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Idées de business en ligne à Dakar

Idées de business en ligne à Dakar

Trouver des idées de business en ligne à réaliser à Dakar est chose facile. Mais encore faut-il avoir une bonne idée pour se lancer. De nombreuses opportunités s’offrent à vous en matière de business en ligne : l’affiliation, le web marketing et le coaching. Mais ces derniers sont souvent décourageants et demandent beaucoup de patiences. Comment choisir une bonne idée de business et être sûre de gagner de l’argent ? Nous faisons le point dans cet article.

Les facteurs clés de succès des idées de business en ligne à réaliser à Dakar

Avoir des idées de business en ligne rentable à Dakar a de quoi séduire. D’autant plus que cette dernière procure une certaine autonomie et vous met dans un cadre de vie stable. En effet, c’est le gagne-pain idéal.

Les facteurs de succès

Lancer un business en ligne ne se fait pas de manière hasardeuse. En effet, pour trouver votre propre business en ligne vous devez vous interroger sur vos compétences, vos aspirations. En outre, cela doit être accompagné par des concepts concrets qui vous serviront de base.

Choisissez votre secteur d’activité par rapport à la concurrence

Avant de faire le choix d’un business en ligne, trouvez d’abord une niche de chalandise où la concurrence est faible. En effet, cela vous permettra de vous imposer vis-à-vis de vos concurrents directs. Par ailleurs, faire une bonne démarche en se basant sur votre clientèle peut être une clé de succès pour votre business en ligne.

Après le choix, vous devez faire preuve d’originalité et d’innovation au niveau de votre produit ou service. En effet, cela vous démarquera de vos concurrents. Par contre, si vous ne trouvez pas ce genre de segment dans le marché, optez pour un secteur ou la demande est très importante.

Faites votre choix par rapport à la demande

Connaitre l’interrogation sur un produit ou un service vous permettra de faire votre choix et en même temps pénétrer le marché. Mais avant cela, vous devez prendre en compte les pourcentages de sollicitation et les marges possibles dans le segment du produit. Par contre, si le domaine dans lequel vous décidez de vous lancer fournit une demande faible le mieux est d’abandonner et chercher un autre secteur plus attractif.

Faites votre choix par rapport à une zone délimitée

Ne commettez jamais l’erreur de généraliser votre zone géographique dès le début de lancement de votre business en ligne. En effet, si vous créez un business en ligne au Sénégal, le mieux est de vous concentrer dans des zones où vous trouverez une clientèle importante. En outre, votre logo doit être accompagné par un lieu bien défini. Cependant, votre situation doit être en parfaite symbiose avec votre positionnement.

Idée de business à démarrer à Dakar avec moins de 100 000 F CFA

C’est bien d’avoir des idées de business rentable à Dakar. Mais lorsqu’on est avec un capital démuni, lancer une activité peut s’avérer très difficile. Heureusement, le principal avantage du business en ligne est de permettre de commencer avec une petite somme. Voici quelques business à faire avec moins de 100 mille francs.

Idées de business en ligne à Dakar : lancez votre business en tant que revendeur

Un revendeur en ligne est quelqu’un qui achète d’anciens articles et les revend en ligne en faisant des profits. En effet, si vous aimez chiner les anciens articles est que le nettoyage ne vous dérange pas, vous pouvez faire ce business. Pour accomplir ce petit business lucratif, il suffit d’être en collaboration avec les vendeurs de prêt-à-porter. Ces derniers gardent dans leur placard d’anciens articles qui vont surement intéresser les internautes. Donc votre but est de redonner vie à ces vêtements et accessoires. Ainsi pour réaliser ce projet, prenez une somme moins de 100 000 F CFA et achetez des articles, nettoyez-les et prenez des photos, ensuite publiez ces derniers en ligne.

Faites la cuisine

Vous avez un talent en cuisine. Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre business en ligne.

Pour monétiser votre activité, crée votre propre page Facebook et mettez votre expérience au service des internautes. En plus, cette activité n’est pas couteuse. En effet, il vous suffit d’un plan de présentation et d’un appareil de photo performant pour présenter vos plats. Faites présenter vos recettes et proposer vos services. En outre, de nombreuses personnes cherchent des cuisiniers à temps partiel. Vendez vos plats dans les descriptions et cherchez des clients à qui livrer.

Lancez votre marque de couture en ligne

Coudre est votre métier ou votre passe-temps. Lancez votre business sans plus tarder. En effet, sachez que ce business fait partie des plus lucratives en ligne. Créez votre propre marque et prenez en photo vos travaux. Éditez votre propre page web et publiez les photos en mentionnant vos tarifs sur les modèles les plus demandés dans le marché. Ainsi pour faire la différence montrer votre originalité.    

Idées de business en ligne à Dakar en 2021

La pandémie du coronavirus a démontré l’importance du télétravail. En effet, vous cherchez des idées de business rentable en ligne à Dakar pour investir au Sénégal en 2021. Sachez que de nombreuses activités s’offrent à vous principalement en matière de service.

Affiliation en marketing  

L’activité est très simple et ne coute absolument rien. En effet, il suffit d’avoir un téléphone bien chargé et une connexion internet. Avec ce business, vous pouvez gagner de l’argent en faisant la promotion des services ou des produits d’une entreprise ou d’une personne.

Créez un blog monétisé

C’est une idée de petit projet en ligne rentable et un excellent moyen de se faire de l’argent en ligne. Il vous suffit de créer un blog gratuitement. Ensuite, rédigez des articles dans lesquelles vous exposerez des thèmes bien définis. En outre, cherchez une audience et monétisez votre blog. Vous pouvez aussi ajouter des services annexes à votre activité.

Idées de business en ligne à Dakar : le Dropshipping

Cette activité ne nécessite pas un cout de démarrage élevé. Cela revient à monter votre propre commerce en ligne sans pour autant avoir un stock de produits. Pour faire cela rien de plus simple cherchez un fournisseur qui s’occupera de votre livraison. Ainsi pour chaque commande livrée vous recevez une commission selon le prix de vente.

Idées de business en ligne à Dakar  : créez une chaine YouTube

YouTube est l’une des plateformes streaming de vidéo le plus regardé avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. Cependant, vous pouvez facilement vous faire une place. Créez votre chaine en commençant à publier des vidéos qui vous sont propres ou opter la reprise de vidéo. Ainsi avec le temps, vous pouvez gagner de l’argent par l’affiliation marketing ou à travers le parrainage de marchandise.

Enseignez en ligne

Vous avez des compétences en matière d’enseignement. En effet, enseigner en ligne peut vous permettre d’arrondir vos fins du mois. Cependant, vous pouvez enseigner sur des matières académiques telles que les mathématiques, les sciences sociales en utilisant des applications en ligne. Vous pouvez ainsi utiliser l’application zoom pour dispenser vos cours en ligne.

Travaillez comme gestionnaire de publicité en ligne

De nombreuses entreprises commencent à exploiter les publicités en lignes. Mais peu de ces entités savent comment y tirer parti. En effet, en tant que gestionnaire de publicité, c’est là que vous intervenez en utilisant des plateformes comme Google, Facebook et Instagram. Mais en amont, vous devez vous former en CCP (modèle de tarification des publicités et l’analyse).

Les business en ligne à réaliser à Dakar sont nombreuses. En effet, selon vos compétences, vous pouvez gagner de l’argent facilement. Maintenant que vous avez toutes ces informations, c’est à vous de jouer.

Haut Installez l'app
Installez l'app