fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

L’immobilier et les agences immobilières à Dakar

L’immobilier et les agences immobilières à Dakar

La mise en vente ou l’achat de biens immobiliers est souvent compliqué et nécessite une connaissance du milieu au Sénégal. Pour faire les bonnes affaires, il est conseillé d’avoir des spécialistes pour vous aider dans vos démarches. Donc, pour conclure des transactions à la hauteur de vos attentes à la capitale, vous devez passer par les agences immobilières à Dakar. Ces organismes regroupent des personnels professionnels dans le domaine. Ils ont les contacts qu’il faut et vous offrent des prestations adaptées à vos services.

L’immobilier à Dakar : agences et courtiers immobiliers et leurs rôles

L’immobilier à Dakar ne cesse d’évoluer. Cela est attesté par le nombre de biens mis en ligne par mois dans les plateformes d’annonces.

Durant ces dernières années, la capitale offre de nombreuses opportunités. Le nombreux de bâtiments construits a augmenté considérablement. Le marché immobilier à Dakar est en croissance avec l’ouverture de certaines opportunités à Diamniadio et alentours.

Malgré, une évolution fulgurante, la demande de logement reste plus que jamais en hausse et reste limitée en centre-ville. Dans les quartiers et périphériques, la valeur marchande de l’immobilier continue de grimper.

Pour faire des affaires dans l’immobilier, vous avez le choix de vous adresser aux agences immobilières à Dakar. Ou faire appel à un courtier immobilier si vous souhaitez faire un prêt pour l’achat d’un bien immobilier.

Le rôle des agences immobilières  

Les agences immobilières ont plusieurs rôles à jouer pour aider leurs clients. L’un des plus importants est le rôle commercial. L’activité principale d’un agent immobilier est la prospection. Cette activité représente 70 % de son travail. La recherche de biens immobiliers est son objectif principal. Cela lui permet d’avoir un catalogue pour d’éventuels clients.

L’autre objectif est d’être un conseiller auprès des clients. Engager une agence immobilière vous permet de bénéficier de ces conseils et vous offre des opportunités. L’agence engagée est chargée de gérer la gestion du bien qui est placé dans le marché. Il peut aussi vous trouver des clients.

Les courtiers immobiliers

Un courtier immobilier est un intermédiaire entre un particulier et une banque. Précision, ce dernier aide les personnes à la recherche de financement d’acquisition de biens. Il travaille en général avec plusieurs prêteurs. Ces derniers lui permettent d’obtenir les conditions minimales pour obtenir un prêt immobilier. Il existe de nombreux courtiers immobiliers à Dakar qui ont pour rôle de vous faciliter l’acquisition d’un prêt immobilier auprès des banques.                 

Quelques agences immobilières à Dakar

On trouve à Dakar de nombreuses agences immobilières. Elles se situent presque dans tous les quartiers. Elles se chargent de l’améliorer des négociations entre client et vendeur de bien immobilier, mais aussi de potentiels acheteurs.

Voici une liste non exhaustive d’agences immobilières à Dakar.

  • Sénégalaise de l’immobilier : c’est une agence immobilière créée en 2003. Elle est composée  de professionnels qui vous accompagnent sur toutes vos démarches. Que ça soit la vente ou le loyer. En plus, l’agence dispose d’une garantie financière et des assurances dans le domaine.
  • VIS-À-VIS : c’est une agence immobilière sérieuse dans leur travail. Elle propose des services adéquats et vous permet de gagner beaucoup de temps dans vos recherches ou vente de bien immobilier.
  • 2Simmo : Elle offre des services tels que la tenue complète de la gestion des biens immobiliers en question. Exemple : suivi des assurances, contrat d’entretien et les règlements et réparations.
  • 3H immobilier : l’agence s’occupe de la sécurisation de vos revenus locatifs. Elle excelle dans les conseils d’expertises et vous met en contact avec des locataires fiables. Elle offre aussi des honoraires fixes.
  • Agence immobilière Bergmann : L’agence vous accompagne tout au long de vos démarches que vous soyez vendeur ou acheteur. Elle vous offre les meilleurs services tout au long de votre collaboration. Si vous cherchez un appartement à vendre à Dakar et la vente d’apparemment neuf n’hésitez à les contacter.
  • Agence immobilière Alpha : c’est une agence immobilière en ligne. Elle offre de nombreux services à la fois. Elle est composée d’une équipe experte d’agents immobiliers qui offre des conseils précieux en matière de vente et d’achat de biens immobiliers.

Offre locative et acquisition de biens immobiliers à Dakar

Depuis quelques années le marché de l’immobilier à Dakar est en effervescence. La construction de nouveaux chantiers en centre-ville et en banlieue offre un potentiel en matière d’immobilier. Cela fait de Dakar une ville ou l’immobilier à un avenir certain.

Offre locative à Dakar  

Si l’on parle de location à Dakar plusieurs facteurs entre jeux, le quartier résidentiel, la surface à louer, le type de biens. On ne peut pas avoir exactement le prix des biens immobiliers à louer.

Mais, des études  démontrent  qu’en moyennes il faut 81 000 F CFA pour une chambre à louer, 200 000 F CFA pour un appartement à louer Dakar et 1 million F CFA pour une villa à louer. Comme mentionné, ces prix varient selon le quartier et le type . On constate un changement si on fait le tour des sites d’annonces comme le nôtre Dakar-Annonces, on s’aperçoit rapidement que le prix peut varier en allant jusqu’à 500 000 F CFA pour une maison à louer à Dakar.

Les entrepôts et les magasins à louer à Dakar nécessitent une autre approche, car leur location est souvent pour le long terme et leur emplacement dépend du prix marchand.

Vente de biens immobiliers    

La vente de biens immobiliers est très compliquée au Sénégal. Trouver un client et estimer le bien à vendre n’est pas chose facile. Mais entre les mains des agences immobilières à Dakar vous pouvez mettre en vente facilement votre bien.

Si le marché immobilier parait dynamique dans certains quartiers, la demande est bien supérieure à l’offre. Si vous souhaitez vendre votre maison, à l’exception des facteurs économiques ce n’est pas les clients qui manquent.

La demande augmente aussi pour les terrains à vendre à Dakar. Bien qu’on trouve rarement des terrains nus en centre-ville, le peu qui s’y vend est souvent cher.

Pour vendre votre bien immobilier à Dakar, vous avez plusieurs choix. Le premier est de le mettre en ligne à travers les sites d’annonces. Ainsi, vous pouvez atteindre une niche de clientèle importante.

Vous avez aussi le choix de véhiculer l’information au bon endroit et cela passe par des contacts qui connaissent le milieu de la vente immobilière. Vous pouvez aussi faire appel aux agences immobilières qui vous aideront la vente ou l’achat de votre bien.

Où trouve-t-on des appartements meublés à Dakar ?

Chercher un appartement meublé à Dakar est facile quand on sait où chercher et qui contacter. Heureusement, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous.

Vous pouvez faire des recherches sur internet ; des dizaines d’articles sont mises en ligne chaque mois. Ces offres concernent la vente ou les locations d’appartements meublés. Vous avez aussi le choix de chercher vous-même dans les quartiers que vous avez ciblés. En prenant en compte votre budget. Ou vous pouvez faire simplement appel à une agence immobilière et lui confier la tâche.

Dans vos recherches d’appartements meublés privilégier ces quartiers : Foire, Sipress, Hann Bel-Air, mais aussi Mariste, Mermoz, Cité Keur Gorgui, Yoff, etc.

Les agences immobilières sont nombreuses à Dakar. Elles aident leurs clients à la vente, mais l’achat de biens immobiliers. Nombreuses sont les offres immobiliers à Dakar. Mais l’acquisition et la vente ne peuvent être concluantes que si celles-ci sont faites par des professionnels du secteur.

 

Haut Installez l'app
Installez l'app