fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Vente chaussures femme en ligne à Dakar

Vente chaussures femme en ligne à Dakar

La vente de chaussures de femme en ligne à Dakar est une activité intéressante d’autant plus que la plupart des femmes achètent plus de paires qu’ils n’en ont besoin. Néanmoins, une question se pose : comment réussir la vente de ce type article en ligne ? Pour vous, aidez à lancer votre commerce de chaussures en ligne.

Nous faisons le décryptage dans cet article de la rentabilité de ce business et comment procéder à la vente et les endroits ou vendre vos chaussures en ligne.

Vendre des chaussures en ligne à Dakar est-ce rentable ?

Avec l’émergence des commerces en ligne et des sites de petites annonces, il est possible aujourd’hui de vendre des articles sur internet. En effet, avec ces derniers, vous pouvez facilement faire la vente de chaussures de femme en ligne à Dakar.

Le commerce sur Internet, un marché en plein essor à Dakar  

Les dakarois ont gouté aujourd’hui aux avantages des achats en ligne qui permet sans se déplacer d’être livré à temps. Ce phénomène a boosté les ventes en ligne. En effet, pour preuve observer entre 2020 et 2021 l’apparition de nouveau moyen de livraison et l’explosion des publications de vente en ligne.

L’ouverture d’un site de vente de chaussures de femme en ligne à Dakar, un projet facile à financer

Malgré leur potentiel le lancement d’un commerce en ligne ne nécessite pas un budget considérable. Par contre, si vous ouvrez une boutique classe physique à Dakar, plusieurs milliers de francs sont nécessaires notamment en matière de local et d’entretien des produits. Néanmoins, le choix d’une boutique en ligne à Dakar vous permet de dématérialiser votre commerce et réduire de façon considérable les couts.

Aujourd’hui, certaines plateformes donnent la chance de créer des sites en ligne gratuitement en moins de 90 minutes et seulement en contrepartie d’un abonnement minime par mois.

Vendre en ligne afin d’étendre votre activité au niveau national 

Contrairement aux boutiques traditionnelles, les boutiques en ligne à Dakar vous donnent l’occasion de cibler une clientèle plus élargie. Ainsi, si vous vendez des chaussures de femmes en ligne vous pouvez écouler vos produits partout au Sénégal. Cette large zone de ciblage vous donnera plus de conversion et plus de vente.

Votre boutique sera ouverte 24 h/24 et 7 j/7

Avec le commerce en ligne la notion de fermeture n’existe pas. De ce fait, vous pouvez vendre à tout moment vos articles partout. Effectivement, sur internet les clients peuvent visiter vos produits et faire des commandes. Cela permet d’atteindre une niche plus élargie.

Mettre en avant vos produits phares 

Mettre en avant vos produits les plus importants permet de rentabiliser au maximum votre commerce. Par ailleurs, c’est une option pour sacrifier certains produits pour en vendre d’autres.     

Comment vendre des chaussures de femme en ligne à Dakar ?

Vendre des chaussures de femme en ligne à Dakar requiert une stratégie. En plus, c’est un plan d’action marketing infaillible. Avant tout, vous devez connaitre votre cible et savoir comment les proposer des produits adaptés à leurs besoins.

Vendre des chaussures de femmes personnalisées en ligne à Dakar

Votre segment client sera composé uniquement de femmes. Donc, pour vendre en ligne vos chaussures, vous devez segmenter votre clientèle. Ainsi, les dames et les jeunes filles ne portent pas les mêmes modèles de chaussures ni les mêmes marques. En effet, les clientes viennent vers vous pour les meilleures chaussures qu’ils pourraient acheter. De ce fait, c’est à vous de proposer ce qui leur convient.

Cependant, à l’aide d’un expert, vous pouvez mettre en place un site de vente en ligne adapté à votre clientèle. En effet, catégoriser au maximum votre site. Et faites ressortir au maximum les types de chaussures et les modèles que vous vendez.

Amenez vos clients à vous rejoindre dans votre boutique physique   

Comme la plupart des vendeurs de chaussures en ligne à Dakar vous pouvez mettre en place des astuces afin d’obliger vos clients à se rendre dans votre boutique physique. Pour arriver à faire cela apprend, avec le temps apprenez à connaitre les différents types de clients qui visite votre site. Ainsi pour arriver à convaincre ces derniers à se ramener dans votre boutique proposer des sciences essayages.

Renseignez au maximum vos descriptions

Les femmes aiment les détails et les informations précises. Afin de satisfaire leurs curiosités, renseignez les descriptions des articles de manière concis et complets. En outre, vous pouvez vous appuyer sur le retour des clients pour rédiger votre description. Mettez dans la description les avis des autres clients. Ensuite, prenez le temps de mentionner la pointure, les types de couleurs que vous avez dans votre stock et le prix en gras.

Utilisez les réseaux pour augmenter le trafic et vendre vos chaussures en ligne

À l’aide d’un Animateur de communauté, vous pouvez augmenter le trafic dans votre site et reconvertir vos visiteurs en acheteur potentiel. En effet, votre marketeur peut aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre vos produits au grand public. La publicité avec Facebook ou avec Google sont des moyens de positionner votre site devant la scène.

Les meilleurs endroits où vous pouvez vendre des chaussures de femmes en ligne à Dakar

Pour faire la vente de chaussures de femme en ligne à Dakar, vous avez plusieurs endroits à votre disposition sur internet.

Les sites de petites annonces gratuites à Dakar

Vous avez la possibilité de publier vos annonces en matière de chaussures de femmes dans de nombreux sites d’annonces. En effet, exposer vos produits dans ces plateformes vous permettra de toucher le maximum de personnes en un temps record. Parmi ces sites nous avons :

Notre site Dakar-Annonces, vous pouvez y publier vos produits et bénéficier d’un taux de conversion élevé. En effet, grâce à une plateforme dynamique et épurée et bien catégorisée vous bénéficierez des avantages qu’offrent la plupart des sites de ventes.

Vous pouvez utiliser des sites d’annonces comme Expat-Dakar. C’est l’un des meilleurs sites de petite gratuite à Dakar. Ainsi, vous aurez le privilège de gérer vos produits en ligne comme si vous avez un site de vente en ligne.

Vous avez aussi l’exemple de Jumia chaussure femme Sénégal qui est dédiée à la vente de chaussure pour femme. Cependant, vous pouvez y publier vos articles et vendre le maximum possible.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour écouler vos produits. En effet, ce sont des canaux utilisés par de nombreuses femmes. C’est l’occasion de les faire découvrir vos produits. Par ailleurs, vous pouvez vendre vos chaussures de femmes dans les groupes où elles sont fortement présentes. De plus en plus, des administrateurs de groupe acceptent de faire des publicités à des tiers dans leurs mures Facebook.

Vous pouvez aussi utiliser Instagram, une application très puissante en matière de vente de produits. De ce fait, vous pouvez ouvrir un compte commercial, car aujourd’hui ce réseau social propose ce type de compte. En outre, il propose aussi des campagnes de publicité.

Utilisez les sites de vente pour vendre vos chaussures de femmes en ligne

Il existe des sites de vente qui vous permettent d’avoir votre propre espace de vente en ligne. En effet, ces derniers pour booster leur trafiquent, offre des comptes gratuits en commerce en ligne. Vous pouvez ainsi avoir une plateforme uniquement dédiée à votre vente de chaussures en ligne. Pour trouver ces derniers, vous pouvez faire des recherches sur les moteurs de recherches.

La vente de chaussures de femme en ligne à Dakar est très facile. En effet, pour faire ce business vous n’aurez pas à débourser une somme conséquente. Ainsi vous pouvez vous appuyer sur de nombreuses plateformes en ligne pour développer votre commerce.

Haut Installez l'app
Installez l'app