fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Voitures d’occasion à vendre à Dakar

Voitures d’occasion à vendre à Dakar

Ce n’est pas difficile de trouver des voitures d’occasion à vendre à Dakar. Par contre, acheter un véhicule d’occasion impeccable reste un défi. Malgré l’offre importante du nombre de voitures en ligne et dans les parkings, les escroqueries sont constatées de plus en plus. En effet, problème de moteur, compteur de kilométrage trafiqué sont autant de problèmes qu’on rencontre aujourd’hui dans l’achat de voiture d’occasion à Dakar. Découvrez dans cet article la manière de bien choisir et acheter un véhicule d’occasion à Dakar.

Où acheter des voitures d’occasion à vendre à Dakar ?  

Les voitures d’occasion à vendre à Dakar sont plus accessibles que les voitures neuves en vente à Dakar. En effet, hormis le prix, la démarche administrative est moins rude. Voici quelques conseils pour acheter un véhicule d’occasion à Dakar :

Pourquoi choisir une voiture d’occasion ?

Une voiture d’occasion contrairement à la voiture neuve est un véhicule déjà utilisé. Ils sont vendus dans les parkings ou sur les sites de petites annonces gratuites de Dakar. Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous économisez en temps et en argent.

Vous payez moins cher

Si la voiture neuve commercialisée coute extrêmement cher, les véhicules d’occasion s’octroient à des prix abordables. En effet, le cout d’un véhicule d’occasion est inférieur à 30 % d’une voiture neuve du même modèle.

En matière de paperasse, vous gagnez énormément de temps avec les voitures d’occasion à Dakar. Ces voitures sont souvent en règle. Ainsi, pour ce qui s’impatiente, c’est la voiture idéale. Vous pouvez acheter votre auto et le conduire sans plus tarder.

Où acheter des voitures d’occasion à vendre à Dakar ?

Vous avez plusieurs options à Dakar pour acheter votre voiture d’occasion à Dakar.

Les sites de petites annonces gratuites 

Les sites d’annonces gratuites vous permettent de faire des recherches sur le type de voiture d’occasion que vous voulez et le prix. Cependant, il existe de nombreux sites de petites annonces à Dakar. Ces derniers publient des dizaines d’annonces par semaine concernant la vente de voiture d’occasion.

Acheter une voiture dans ces sites internet vous offre plusieurs avantages tels que : des prix attractifs, acheter sans se déplacer et un gain de temps important.

Acheter des voitures d’occasion à vendre à Dakar chez un concessionnaire

Pour ceux qui aimeraient toucher une voiture avant de l’acheter. Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire à Dakar. Ces commerçants spécialisés dans la vente de voiture proposent de nombreux modèles dans leurs parkings. Ils sont en mesure de vous proposer des voitures à des prix attractifs. Ainsi, acheter chez eux vous permet de faire une transaction en toute sécurité. Sur place aussi vous aurez une large gamme d’options. En outre, vous pouvez bénéficier des remises.

Comment bien acheter des voitures d’occasion à vendre à Dakar ?

Ça peut être compliqué d’acheter des voitures d’occasion à vendre à Dakar. Toutefois, vous devez avoir quelques astuces pour ne pas tomber sur les erreurs classiques.

Définissez vos besoins  

Bien acheter votre voiture d’occasion peut se résumer à vos besoins. Ce dernier peut vous permettre de définir clairement votre choix. Avez-vous besoin d’un véhicule d’occasion pour la famille ? Pour vous-même ou pour le travail sont autant d’interrogations qui peuvent structurer votre choix. Si vous devez choisir une voiture pour votre famille, pensez à une voiture contenant 7 places et pour une voiture personnelle pensez d’abord au confort et à la consommation en énergie.

Fixez votre budget      

Avant tout, vous devez définir votre budget. Cela vous évitera de perdre votre temps sur des voitures dont le prix est en dessus de votre capital. En outre, vous devez aussi penser au mode de financement. En effet, s’agit-il de l’argent que vous avez épargné ou d’un pré ? Pensez à rendre disponible l’argent pour une éventuelle conclusion de vente.

Vérifiez la voiture

Pour acheter une voiture d’occasion à Dakar, il faut l’inspecter. En effet, cette inspection doit se faire en profondeur. En outre, éviter les coups d’œil trop hâtif, car ça peut vous empêcher de faire le bon choix. Vérifiez minutieusement chaque partie, consultez aussi chaque mécanique s’ils marchent correctement. Regardez si la carrosserie est repeinte ou non. Regardez les clignotants s’il marche bien.

Essayez la voiture

Avant de vous engager a acheté un véhicule essayé là d’abord. Profitez-en pour vérifier quelques trucs. Veillez-vous assurer que :

  • Le moteur et les trains roulants n’émettent pas de bruits
  • Si la voiture a fait des accidents, répéter ou non
  • L’embrayage ne présente pas de signe d’usure
  • Que la voiture ne présente pas des fuites important en eaux et en huile
  • Que les émissions de gaz au niveau de l’échappement sont normales

Demandez les documents nécessaires

L’achat d’une voiture d’occasion à Dakar nécessite quelques papiers sans lesquels la voiture ne peut circuler. Lors votre négociation vous pouvez demander à votre vendeur de vous fournir des documents tels que :

  • La carte grise
  • Le certificat de situation
  • Un certificat de cession récent
  • (Et le plus important) un certificat d’entretien datant moins de 6 mois

Voitures d’occasion à vendre à Dakar : comment éviter les arnaques ?

Les voitures d’occasion à vendre à Dakar étant des deuxièmes mains présentent de nombreuses arnaques. En effet, entre kilométrages réinitialisés, carrosserie repeinte à la perfection, vous ne saurez pas qui peut vous tromper. Pour éviter ces problèmes, suivez ces conseils.

Éviter les voitures d’occasion avec des prix trop bas

Une voiture d’occasion en bon état ne se vend jamais à un prix trop bas. Certains vendeurs le font pour attirer l’attention. D’autres, pour cacher un problème au niveau de la voiture qu’ils n’hésiteront pas à vous sortir des prétextes bidon.

Ainsi pour échapper à ce piège, le plus simple est de comparer le prix du modèle avec d’autres vendu dans le marché.

Les descriptions dans les sites d’annonces   

Les descriptions des voitures d’occasion détaillent en général les options. Mais il peut arriver dans la description que ces derniers jouent dans le vocabulaire des mots. Par exemple : certains mettent en description les mots : voitures avec climatisations automatiques alors qu’en réalité c’est manuel, limiteur de vitesse alors que c’est juste un régulateur de vitesse.

Demandez au vendeur les factures d’entretiens

Le vendeur doit vous fournir le carnet de révision de tous les entretiens du véhicule. Ce dernier s’accompagne de l’ensemble des factures qui prouveront telle ou telle innervation sur la voiture. S’il ne vous fournit pas tous les preuves, soit les entretiens sont négligés soit il vous a présenté des preuves fabriquées de toute pièce. Vous devez aussi lui demander le procès-verbal de l’entretien technique. S’il dit qu’il les a perdus, il peut se rendre sur les lieux pour demander un duplicata.

Comment repérer un compteur de voiture trafiqué ?  

Aujourd’hui, des systèmes électroniques permettent de trafiquer les compteurs de kilométrage sans pour autant toucher à ce dernier. Certains experts conseillent de regarder l’état de la voiture et le montant affiché au compteur. En effet, si ces derniers ne correspondent il se peut que le compteur ait été modifié. Pour en savoir plus, vous pouvez demander au vendeur de vous fournir l’historique du véhicule.

L’achat d’un véhicule d’occasion à Dakar demande un certain nombre de démarches. Vous pouvez faire la recherche soit en ligne soit chez un concessionnaire. Mais le choix d’une voiture de seconde main est très risqué, car elle peut avoir des pannes. Suivez les conseils cités plus en haut et faites votre choix.                                                 

Haut Installez l'app
Installez l'app