fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Achat et vente de voitures à Dakar ce qu’il faut savoir

Achat et vente de voitures à Dakar ce qu’il faut savoir

L’achat et la vente de voitures à Dakar vous intéresse. Mais vous en êtes à votre première tentative? Vous manquez d’expériences? En effet, la région de Dakar offre pas mal d’opportunités dans l’acquisition et la vente de véhicules. Ainsi, plusieurs opportunités s’offrent à vous si vous décidez de vous mettre dans le business auto. Découvrez dans cet article de Dakar-Annonces les réalités de la vente de voiture à Dakar.

Achat de voiture à Dakar, ce qu’il faut savoir

Vous avez d’innombrables options dans l’achat ou la vente de voiture à Dakar. En effet, vous avez le choix d’acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion en vente à Dakar. Vous pouvez aussi acheter une voiture par l’intermédiaire d’un particulier ou d’un concessionnaire.

Acheter chez un concessionnaire ou un privé

L’achat et la vente de voitures à Dakar chez un concessionnaire donnent deux possibilités, l’achat d’une voiture neuve ou l’échange avec  un notre voiture. En outre, si vous décidez d’acheter une voiture neuve c’est le bon endroit. Car acheter chez un concessionnaire vous donne quelques privilèges. On peut citer entre autre une sécurité supplémentaire, mais aussi des garanties. Ces dernières peuvent vous être très utiles en cas de problème après l’achat. Il est aussi important de souligner que l’acquisition d’une voiture neuve ne peut se faire à Dakar qu’à travers un concessionnaire.

Acheter chez un privé comporte parfois des risques. C’est pourquoi vous devez toujours demander des pièces justificatives. Mais aussi des rapports de visites techniques. En effet, faites le tout pour avoir ces documents avant la conclusion de l’achat.

Acheter votre voiture à Dakar avec un mandataire   

Un mandataire est une personne qui propose des voitures pas chères à Dakar. Ces véhicules sont issus de négociations de différents fournisseurs à Dakar. En effet, ces derniers proposent des véhicules neufs. En outre, ces voitures vous octroient des remises important au-delà des 40 % par rapport au prix concessionnaire. Par conséquent, le prix est moyen cher, car ces voitures peuvent venir de différents pays.

Choix du modèle

L’achat et la vente de voitures à Dakar se préparent au-delà du choix du type caisse. Il est important de choisir votre modèle. Si vous décidez de faire le choix à travers ce dernier. La meilleure chose à faire est de dresser une liste où vous allez inscrire vos préférences. Ensuite, visitez les sites de petites annonces. Cherchez les véhicules qui répondent au mieux à vos critères. Sélectionner au moins 10 annonces et essayer de voir trois des autos pas chères sélectionnées. Avant la conclusion de la vente, assurez-vous que le véhicule répond à vos critères.

Vendre votre voiture à Dakar et les alternatives qui s’offrent à vous 

Si l’achat et la vente de voitures à Dakar paraissent compliqués, c’est parce que de nombreux choix s’offrent à vous. Ces derniers présentent de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici quelques options qui s’offrent à vous.

Vendre votre voiture à un particulier à Dakar 

La vente de voiture à un particulier consiste à faire des annonces de ventes soit en ligne soit par affiche. De ce fait, vous aurez surement des personnes intéressées. Mais à Dakar pour réussir ce type de vente vous devez passer par quelques étapes. En effet, vous devez faire des annonces décrites de manière concise et claire. En outre, vendre une voiture à particulier n’est pas facile, car cela demande beaucoup de maitrise et d’exigences.

La reprise par un concessionnaire

Si vous ne trouvez pas de particuliers intéressés. La deuxième option est de vous rendre chez un concessionnaire. Il existe de nombreux concessionnaires à Dakar. En effet, ces derniers sont intéressés par les voitures en état et les  modèles rares. Une fois arrivée, adressez-vous à un conseiller commercial. Ce dernier, après avoir estimé la valeur votre véhicule vous proposera un prix.

Divers autres moyens pour vendre votre voiture à Dakar 

Le plus simple est de mettre une affiche derrière ou devant votre voiture. Pour faire cela, deux informations suffisent. Le message :  »à vendre » accompagné de votre numéro téléphone. Ce petit message peut attirer de nombreux intéressés.

Pour la vente de voiture, vous pouvez aussi choisir un dépôt de vente. Rédigez l’annonce en ligne et publiez-le sur un site de petites annonces. Mettez la présentation de votre voiture dans leur showroom. Ainsi les employés et les concessionnaires se chargeront de la vente.

Les ventes aux enchères : souvent, il nous vient à l’esprit que ce type de vente se fait uniquement en salle. Par contre, vous pouvez proposer votre véhicule aux enchères en ligne. La technique consiste à rencontrer des organisateurs en salle de vente et fixer les règles. Ensuite, vous devez faire une annonce en ligne et ajouter un prix de réserves.

Vous pouvez aussi vendre votre voiture à travers les sites de petites annonces. Il suffit de photographier votre véhicule en plusieurs exemplaires. Ensuite, les poster en ligne avec une description détaillée. Sachez en ligne, vous pouvez toucher le grand public et recevoir des réponses dans les deux heures qui suivent votre annonce. Attention, il existe des plaisantins, mais c’est à vous de distinguer ceux qui sont intéressés.

Comment préparer l’achat et la vente de voiture à Dakar

L’achat et la vente de voitures à Dakar ne se fait pas n’importe comment. En effet, il faut passer à quelques étapes pour mettre votre véhicule sur le marché. En outre pour ne pas vous faire avoir passé par ces quelques étapes.

Vous devez d’abord vous assurer de l’état de la voiture que vous achetez. En effet, acheter ou vendre une voiture avec des pannes peut vous pénaliser tant sur le plan financier, mais votre aussi business. Avant tout penser à faire une visite technique.

Quels papiers à présenter avant la transaction

La vente d’un véhicule ne peut être concluante que si vous accomplissez certaines formalités administratives. En effet, il faut fournir quelques documents aux autorités compétentes.

Assurez-vous d’avoir ces documents en particulier la carte grise. Vous devez aussi fournir un contrôle technique de moins de 6 pour attester l’état du véhicule. Cherchez aussi un certificat de situation administrative.

Vous devez aussi vous renseigner pour plus d’informations, car les papiers à fournir peuvent dépendre de la voiture et du type de vente.

Préparer l’achat et vente de voiture à Dakar en ligne

Il existe de nombreux sites d’annonces à Dakar qui vont vous permettre de préparer votre vente ou achat. Regardez les annonces en ligne. Et comment ces dernières sont rédigées. Ensuite, regardez les exigences dans les annonces. Pour mieux vous préparer à la vente ou l’achat, mettez en exergues ces différents critères.

De nombreux sites sur internet permettent d’estimer la valeur d’une voiture. Ces sites se basent sur les informations que vous renseignez. Les résultats sont affichés selon votre région et la vente de ce type de modèle aux alentours.

La vente ou l’achat de voiture à Dakar demande un peu de connaissances du milieu. Dès lors, il existe de nombreux moyens d’acheter et de vendre une voiture à Dakar. Si vous voulez acheter une voiture, vous pouvez soit choisir un particulier ou un concessionnaire. Si vous décidez aussi de vendre votre véhicule, vous pouvez le faire soit vous-même ou faire appel à un professionnel. Maintenant que vous avez toutes ces informations utiles, trouvez votre voiture de rêve.

Haut Installez l'app
Installez l'app