fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Vente de véhicules d’occasion à Dakar

Vente de véhicules d’occasion à Dakar

La vente de véhicules d’occasion à Dakar peut se faire sous différentes façons. Vous avez le choix d’acheter par un particulier ou à un professionnel. Toutefois, le commerce de ce type de bien nécessite un peu de connaissance du milieu. La vente entre particuliers fait planer de nombreux doutes et remise en question. Ce qui fait que parfois un client s’interroge s’il a fait le bon choix ou non. Découvrez dans cet article le meilleur moyen de vendre ou d’acquérir un véhicule d’occasion à Dakar.

Voici quelques conseils pour acheter son véhicule d’occasion à Dakar

Choisir et acheter un véhicule d’occasion à Dakar nécessite quelques préparations. Voici quelques conseils préliminaires avant de vous lancer sur la vente ou l’achat de véhicules d’occasion à Dakar.

  • Le prix : la première chose à faire est de définir votre budget pour éviter toute surprise. Le prix de la voiture ainsi que son entretien doivent être inclus dans le budget.
  • Le type de modèle : le choix d’un type de modèle ne doit pas se faire par un simple coup de tête. Si vous faites le choix d’une voiture à partir du modèle, vous devez prendre en considération la consommation en essence.
  • Posez les bonnes questions : il ne faut jamais acheter à l’aveuglette même si vous faites confiance au vendeur. Posez des questions pertinentes au vendeur. Certains d’entre eux évitent les questions qui touchent le problème de la voiture qu’ils vendent. Vaut mieux savoir ce que vous achetez pour éviter les mauvaises surprises.
  • Demandez les documents du véhicule : toutefois, n’oubliez pas les documents que le vendeur doit vous donner. Pour l’achat d’une voiture d’occasion, votre vendeur doit vous fournir quelques pièces. Cela vous aidera à constituer votre dossier de demande d’une nouvelle carte grise. Ces documents sont entre autres : la carte grise, un certificat de cession, un rapport de contrôle datant d’au moins six mois, et enfin le certificat de non-gage.

Qu’est-ce qu’il faut vérifier avant l’achat d’un véhicule et à qui acheter votre voiture à Dakar ?

Le point le plus important quand vous achetez un véhicule est la vérification. Cela vous permet toujours de savoir si oui ou non ce dernier répond à vos critères.

  • Vérification de l’extérieur : Inspectez minutieusement la carrosserie, l’état de la peinture surtout si celle-ci est composée de différentes couches. Une peinture retouchée se manifeste souvent par l’irrégularité des couleurs. Vérifier aussi les zones de choc, déformation et autres. N’oubliez pas aussi de vérifier l’état des vitrages. Regarder aussi si les pneus sont identiques sur chaque essieu.
  • Vérifier aussi l’intérieur : le volant donne une mine d’informations. Regardez l’état de l’habitacle pour avoir une première impression. Les taches et les déchirures importants au volant montrent souvent un kilométrage élevé. N’oubliez pas aussi de tester la radio et les autres fonctionnalités.
  • Ne jamais négliger de regarder le compteur, car cela peut vous permettre de savoir si la voiture est vieille ou non. Il faut aussi relever le compteur et le comparer à ce que le vendeur vous a donné comme information.
  • Essayer une voiture est cruciale avant de l’acheter, choisissez un type de route pour le tester. Vous devez vérifier la réaction du moteur, l’accélération le freinage et la manière dont se comporte le moteur en vitesse élevée. Écouter le moteur et tester la direction. En cas de bruits du moteur, parlez à votre fournisseur et si nécessaire annuler la vente.

 

La vente ou l’achat de véhicules d’occasion à Dakar n’est pas une chose facile. Suivez nos conseils avant d’acheter.

Quels vendeurs choisir : professionnels ou particuliers?

Sachez que tous les deux présentent des avantages et des inconvénients. La différence près est que le vendeur professionnel révise ces véhicules, mais aussi fournit un entretien. La majeure partie des véhicules qu’ils vendent sont garanties.

Quant au particulier, c’est quelqu’un qui vend son véhicule sans pour autant être un vendeur professionnel. Ça peut être quelqu’un qui vend sa voiture à la recherche d’un autre. Ou simplement quelqu’un qui a besoin d’argent. Rien n’est sûr, seule une entrevue avec le vendeur peut vous donner la certitude.

Quoi qu’il en soit, acheter une voiture chez un concessionnaire professionnel vous offre plus de garanties et de sécurité.

Vente de véhicules d’occasion à Dakar dans les sites d’annonce et parking   

La vente de véhicules d’occasion à Dakar est un business à grande échelle. Les sites d’annonces automobiles reçoivent des dizaines de publications concernant la vente de véhicule. Il suffit aussi de faire le tour des parkings pour voir les nombres de voitures en vente. Mais comment trouver ce que vous cherchez ?

Les sites d’annonces automobiles

Nombreux sont les sites d’annonces automobiles à Dakar qui proposent des véhicules. On y trouve des dizaines de publications concernant les véhicules. C’est un moyen simple de chercher son véhicule de rêve. Ces derniers présentent des publications détaillées de voitures. Elles vous permettent de contacter le concessionnaire directement et voir vous-même la voiture.

Parmi ces sites d’annonces de vente de voitures d’occasion, on peut citer le nôtre : Dakar-Annonces. Vous cherchez un véhicule? Nous vous proposons de nombreuses annonces automobiles par semaine pour vous aider à dénicher des voitures d’occasion partout à Dakar.

Les publications sont détaillées et vous permettent d’avoir un aperçu sur la voiture que vous cherchez. Vous y trouverez aussi facilement des voitures pas chères au Sénégal et de toute catégorie. Les publications sont diverses et vous avez la chance de tomber sur la voiture qui répond le mieux à vos critères en consultant notre site régulièrement. Vous êtes à la recherche d’une voiture automatique, c’est le bon endroit.

Avec une recherche minutieuse en ligne, vous verrez qu’il existe également des dizaines d’annonces par jours, tels que des mini cars à vendre au Sénégal.

Les parkings de vente de voitures d’occasions à Dakar

Faire des recherches en ligne est facile et vous offre pas mal d’opportunités, mais descendre sur le terrain offre aussi pas mal d’avantages. Il existe de nombreux parkings de vente de voiture d’occasion, mais de voiture venant à Dakar. Il suffit de longer la VDN et de s’en apercevoir. Voici quelques parkings ou vous trouverez facilement des voitures d’occasion.

  • Palene Auto : c’est un parking automobile qui propose différents modèles de voitures 4×4 d’occasion à Dakar. Il vend aussi de nombreuses autres modèles de voiture. Ils ont un grand parking automobile où vous trouverez surement ce que vous cherchez. Le parking se trouve sur la route des Niayes.
  • NVA Automobile : Le parking se trouve à Mermoz-Sacré-Cœur. Il vend divers modèles de véhicule tels que des véhicules venant, mais aussi d’occasion. Il possède un grand parking avec un nombre important de voitures. Vous y trouverez la voiture de votre choix.
  • GGB Automobile : il fait partie des meilleurs vendeurs de voitures d’occasion à Dakar. Ils proposent divers modèles de voiture comme la voiture Peugeot 308 et autre modèle résistant et pas cher.

 

La liste n’est pas exhaustive. On trouve ces parkings partout à Dakar et ils sont accessibles à tout le monde.

Le choix d’un véhicule d’occasion ou d’une voiture venant n’est pas chose facile, car il comporte des risques. Mais si vous tombez sur le bon vendeur, vous pouvez avoir la voiture de votre rêve. Vous avez le choix de visiter les sites d’annonces ou les parkings automobiles. Ces deniers sont nombreux et offrent des opportunités pour ce qui cherche un véhicule parfait. Maintenant que vous avez tous ces informations, c’est à vous de jouer. Choisissez bien votre véhicule.

 

Haut Installez l'app
Installez l'app