fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal

Déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal

Les matériels avicoles sont essentiels pour l’élevage ou l’abatage de volailles. Cependant, trouver des déplumeuses et couveuses de qualités à vendre à Dakar Sénégal n’est pas chose facile. En effet, chaque modèle de machines est destiné à un genre de volailles bien précis. Donc, il est important de savoir les différents types de plumeuses et couveuses qui existent dans le marché, où les trouver sur internet et leur prix unitaire. Pour vous éclairer la lanterne, nous faisons le point dans cet article.

Les types de déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal  

Les déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal sont diverses. En effet, ces derniers se distinguent par leurs formes, leurs tailles et leurs caractéristiques.

Les types de plumeuses vendus à Dakar Sénégal   

Plumer à la main fait perdre beaucoup de temps. En effet, selon le type de volailles et le nombreux que vous souhaitez déplumer vous trouverez des plumeuses adaptées à vos besoins. Pour plumer une poule, deux choix s’offrent à vous le plumage à sec et le plumage trempé.

Voici la liste de machines de plumeuses disponible dans le marché à Dakar :

  • Miniplumeuse électrique : ce type de machine de plumage est équipé de deux rouleaux sous forme conique fabriquée en inox accompagné d’un arbre métallique qui tourne à environ 3000 tours la minute
  • Plumeuse à simple poste : le simple poste est fabriqué avec un châssis en tôle d’inox. En outre, il est équipé de 15 brosses en plastique et de 4 rouleaux de plumeurs en inox
  • Plumeuses à double poste : ce dernier a les mêmes caractéristiques que le précédent sauf qu’elle est équipée de deux postes de travail
  • Plumeuses rotatives : ce type de machine peut déplumer des pigeons, des poulets, des dindes, mais aussi des pintades. L’appareil permet également de faire beignet la volaille dans une température de 70° ce qui facile le plumage.
  • Plumeuses à disque : Le temps de plumage sur cet appareil varie entre 2 à 6 minutes et de la taille de la volaille. Ce dernier est souvent accompagné d’un casque antibruit.

Les types de couveuses vendus à Dakar Sénégal   

Les couveuses se présentent sous différentes formes. En effet, ces derniers sont souvent en plastique. Elles se présentent sous différentes formes.

  • Les couveuses manuelles : si vous êtes débutant dans le métier, c’est matériel qu’il vous faut. Cependant, la machine ne prend en charge qu’une petite quantité d’œufs. Elle est très simple à utiliser. Le changement de position des œufs se fait manuellement. Elle possède un petit témoin, un thermostat et un ventilateur qui régularise la chaleur.
  • Les couveuses semi-automatiques : ce type de couveuse est très simple à utiliser. En effet, la seule chose à faire est de le brancher et mettre de l’eau dans le réceptacle. La machine possède d’un Thermostat digital, d’une grille qui permet de placer les œufs correctement, d’un ventilateur, et d’un levier qui permet de tourner les œufs automatiquement.
  • Les couveuses automatiques : ce type de machine est destiné aux professionnels de l’aviculture qui élèvent un grand nombreux de poules. Elle permet un retournement automatique des œufs. Cependant, elle est équipée aussi de plusieurs bacs qui permettent de placer des œufs. Elle est dotée aussi d’une grille pour placer les œufs. En outre, il est beaucoup plus performant que les couveuses manuelles et semi-automatiques.

Où trouver ces types de machines à Dakar Sénégal

Vous avez plusieurs choix pour trouver des déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal. En effet, vous pouvez trouver ces derniers dans différents canaux sur internet. En outre, pour ceux qui préfèrent la vente physique il existe de nombreux magasins qui vendent ce type de matériel à Dakar.

Plumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal en ligne

Pour trouver ces types de machines, vous pouvez les chercher sur les réseaux sociaux, les sites d’annonces en ligne et même les sites de vente en ligne.

Les réseaux sociaux 

Les médias sociaux facilitent aujourd’hui la vente et l’achat de produits. En outre, de nombreux vendeurs ont leurs propres groupes et page Facebook ou même un compte professionnel sur Instagram.

Sur Facebook pour trouver des plumeuses ou couveuses en vente au Sénégal vous pouvez faire des recherches en tapant simplement sur la barre de recherche, souvent, les vendeurs de ce type de matériels publient leurs annonces sur leur page personnelle ou sur les groupes de vente.

La plupart des entreprises qui font des annonces sur Facebook fabriquent des couveuses ou plumeuses « made in Sénégal ».

Les sites d’annonces gratuites au Sénégal qui proposent des déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal en ligne

Divers sites d’annonces proposent ces types de publication parmi ces sites de publication, on peut citer :

Dakar-Annonces : c’est un site de petite annonce gratuite. En effet, vous y retrouvez des annonces sur des machines plumeuses et couveuses à vendre. Une fois, sur le site fait une petite recherche sur la barre qui se trouve à l’entête du site. Vous aurez des résultats pertinents. En plus de cela, le site vous facilitera le contact avec le vendeur.

Dakarvente : vous êtes à la recherche de couveuses ou de plumeuses, ce site d’annonce vous proposera ce que vous recherchez. En effet, vous y retrouverez de nombreuses publications sur des machines avicoles.

Expat-dakar : C’est un site d’annonce en ligne où vous trouverez diverses publications sur ce genre d’appareils. En effet, on y publie fréquemment des annonces sur des machines avicoles, manuelles, semi-automatiques et automatiques.

Les magasins physiques vendeurs de plumeuses et couveuse à Dakar

Ces types de magasins on les trouve presque partout à Dakar. En effet, ce sont des boutiques qui vendent des produits liés à l’aviculture. En outre, il existe des entreprises à Dakar qui fabriquent uniquement ces types de machines.

Le prix des déplumeuses et couveuses à Dakar Sénégal 

Le cout des déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal dépendant de plusieurs facteurs.

Le prix des plumeuses à vendre à Dakar

Le prix d’une plumeuse dépend : du nombre de poules qu’elle peut plumer en minutes. Mais aussi du modèle, si ce dernier s’équipe ou non d’un système le permettant de fonctionner sur l’électricité.

Les plumeuses qui peuvent plumer entre 5 et 6 poulets en 2 minutes sont vendues à 350 000 F CFA l’unité. En outre, les plumeuses automatiques peuvent couter  une somme de 330 000 F CFA.

Le prix des couveuses à Dakar Sénégal

De même que les déplumeuses, le prix des couveuses dépend des caractéristiques, mais aussi de la taille. En effet, les couveuses semi-automatiques sont moins chères que les couveuses automatiques. Les couveuses semi-automatiques créées au Sénégal tourne autour de 8 000 F CFA.

Tandis que, les petites couveuses automatiques sont à une somme de 80 000 F CFA. Vous pouvez aussi avoir une couveuse automatique à 48 œufs à 85 000 F CFA et les couveuses automatiques 96 œufs à 140 000 F CFA.

Cependant, le prix des machines n’est pas fixe. En effet, il dépend de la capacité. Exemple : les couveuses automatiques qui peuvent incuber jusqu’à 960 œufs peuvent couter 1 200 000 F CFA. Par contre, deux couveuses peuvent accueillir la même quantité d’œufs, mais être différentes dans leur temps d’incubations. C’est pourquoi on voit souvent des couveuses électriques couter 100 000 F CFA.

Les déplumeuses et couveuses à vendre à Dakar Sénégal sont faciles à avoir. En effet, il vous suffit d’être en contact avec le bon vendeur. Mais s’agissant des appareils pour déplumer un poulet ou faire éclore des œufs vous pouvez les avoir partout à Dakar.

Haut Installez l'app
Installez l'app