fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Vente d’habillement en ligne à Dakar

Vente d’habillement en ligne à Dakar

La vente d’habillement en ligne à Dakar est une tendance depuis ces dernières années. En effet, dans le mois des centaines de pièces sont vendues en ligne dans les sites de commerce en ligne. Cependant, l’internet offre une clientèle importante et facilite la vente entre commerçant et acheteur. En plus de ses avantages, c’est un très bon moyen pour les particuliers d’arrondir leurs fins de mois en commerce en ligne. Décryptage dans cet article : comment vendre l’habillement en ligne et les meilleurs sites de vente en ligne à Dakar ?

Comment faire pour vendre l’habillement en ligne à Dakar ?

La vente d’habillement en ligne à Dakar peut se faire en un clic. En effet, grâce aux plateformes de ventes et aux dressings, vous pouvez facilement mettre en ligne vos produits. Mais ce marché est pris d’assaut, l’offre est large. Heureusement, il existe des astuces pour mettre la chance de votre côté.

Vente d’habillement en ligne à Dakar : comment faire le choix de votre site et comment mettre en ligne vos produits ?

Créer un site internet et l’alimenter tous les jours avec vos produits est un bon moyen de vous lancer dans l’aventure. Mais il arrive que parfois la tâche demande trop de temps ce qui pose souvent d’énormes problèmes de gestion. Ainsi, pour faciliter la mise en ligne de vos produits vous pouvez soit utiliser les réseaux sociaux soit utiliser les sites de commerce en ligne ou les sites d’annonces.

Le choix d’un site

Pour écouler vos produits en ligne le mieux est de cibler les sites en fonction de ce que vous vendez. S’il s’agit d’une marque (chaussure, vêtement, sac à main), privilégiez les plateformes commerce en ligne. En effet, la plupart de ces sites offrent des services gratuits dans le but d’alimenter et attirer une audience. Par contre, si vous cherchez à vous débarrasser d’une quantité importante de marchandises choisissez les sites de petites annonces gratuits. Ces dernières en plus d’être gratuites vous permettent d’exposer vos produits plus longtemps avec une visibilité importante.

Séduisez avec des photos attirantes

Après avoir choisi votre site internet, vous devez passer à la publication. Ce dernier commence par la prise de photos de vos produits. Les images représentent plus vos produits que les descriptions. En effet, c’est 50 % du boulot. En outre, pour réussir cette phase photographiez-les à la lumière du jour. Cela vous permettra de faire ressortir fidèlement les couleurs dans les moindres détails. Capturez avec votre appareil photo tous les contours des produits comme si vous étiez à la place du client. En outre, si c’est des vêtements que vous vendez, prenez des photos avec des mannequins pour donner une idée au client la taille sur la taille de l’article.

Faites une description simple et détaillée

Un acheteur séduit par vos photos voudra surement savoir plus sur votre produit. En effet, c’est le moment d’apporter une réponse rapide, simple et claire. Décrivez votre produit sous la forme d’une pyramide, c’est-à-dire du général au particulier. Exposez ce qui est important en utilisant des puces pour rendre claires vos explications.

En outre, vous devez mentionner les couleurs, la taille, le nombre (douzaine ou demi-douzaine).

Vous devez afficher le prix en gras, mais faites attention si c’est trop bas ou trop élever ça risque de faire fuir les clients. Faites d’abord une étude du marché avant de vous lancer.

                    

Quels sont les meilleurs sites de vente d’habillement à Dakar ?

Il existe de nombreux sites de vente d’habillement à Dakar. Ces sites pour la plupart vendent des articles comme (chaussures, les vêtements hommes et femmes, les accessoires entre autres).

Boutique en ligne à Dakar

Les boutiques de ventes en ligne sont diverses et nombreuses à Dakar. Cependant, certaines de ces plateformes vendent des produits uniques d’autres vendant divers produits.

Nova

C’est une boutique de vente en ligne de vêtements et de chaussures. En effet, si vous voulez acheter des articles tels que les vêtements hommes et femmes, des chaussures escarpins, ballerines, bijoux Nova vous livre partout à Dakar. Pour les femmes, la boutique propose des robes et des accessoires.

Promo

Vous êtes un fan du shopping en ligne à Dakar, ce site vous plaira. Première boutique de shopping en ligne. Chez eux, vous pouvez acheter des produits tels que les vêtements et des chaussures de tout genre.

DÉCATHLON

Il fait partie des meilleures boutiques de vente en ligne à Dakar. En effet, il expose dans leurs divers produits en matière d’habillement. Vous trouverez dans leur publication des vêtements et chaussures de sport pour toutes les tailles. En outre, DÉCATHLON livre partout au Sénégal.

Site d’annonces gratuites de vente d’habillement en ligne à Dakar

Les sites de petites annonces proposent de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à écouler vos produits. Voici une liste de sites d’annonce.

Dakar-Annonces

Notre plateforme est une de petite annonce gratuite. Il vous propose un design épuré et ergonomique. En effet, vous pouvez y vendre divers produits qui seront catégorisés en vue d’offrir aux clients une meilleure lisibilité. En plus de ces avantages, la plateforme vous connecte au marché local de vente en ligne d’habillement à Dakar.

Jumia

C’est un site de vente entre particulier, mais aussi entre professionnel et particulier. Cependant, vous y trouverez divers articles en matière d’habillement. Il publie des dizaines d’articles de tendance par semaine.

Est-ce possible de faire la vente d’habillement en ligne à Dakar sans stock et vendre sur Facebook ?

Il est possible de faire la vente sans stock ou sur Facebook, mais comment faire ?

Comment vendre sans stock ?

Vendre sans stock sur internet est bel et bien possible, la vente sans stock peut se faire en affiliation, c’est-à-dire vendre pour une boutique ou entité et recevoir un pourcentage sur la somme vendu.

Il existe aussi une autre méthode utilisée par certains sites de commerce sur Internet communément appelé le dropshipping qui se traduit en français « livraison gratuite ». La méthode est simple et peut s’utiliser par n’importe qui. Il vous suffit d’ouvrir une boutique en ligne et de négocier avec un fournisseur un contrat et à chaque fois que vous recevez une commande. En effet, le fournisseur sera chargé de livrer le produit chez le client. Donc le dropshipping permet de vendre en ligne sans pour autant avoir un stock.

Vendre sur Facebook

Depuis ces dernières années Facebook, c’est orienté dans la publicité et la vente de nombreuses personnes utilise ce réseau social pour écouler leurs produits. En outre de nombreux groupes sont créés pour permettre la vente en ligne. Mais est-ce légal de vendre sur Facebook la réponse : est oui. Cependant, si vous êtes un professionnel, c’est-à-dire quelqu’un qui fait quotidiennement des impôts vous incombera contrairement aux particuliers.

Il faut aussi savoir que Facebook ne permet pas pour l’instant à un acheteur de payer directement à travers la plateforme. Il ne joue qu’un rôle de mise en relation. Ainsi pour faire un business en ligne sur Facebook à Dakar il vous faut un compte Mobile Money. Ou avant livraison demandée à votre client de vous, faire un virement bancaire. Pour en savoir plus, vous pouvez sans plus tarder vous adhérer aux groupes publics sur Facebook.

La vente d’habillement en ligne est une occasion pour tout commerçant professionnel ou particulier. En effet, à travers les sites de ventes vous gagnez une clientèle, mais aussi des avantages en matière de ventes avec un temps réduit. Maintenant que vous avez tous ces informations, c’est à vous. Vendez vos produits et achetez rapidement en toute sécurité en ligne.

Publicité
Annonces récentes
Casse en papier N°4
7 500 F CFA (Négociable)
Hunday tucson automatique essence 4 cylindre année 2017 intérieur cuir caméra de recul
12 800 000 F CFA (Négociable)
Range Velar année 2021 full option essence⛽ 4 cylindres automatique double toit ouvrant grand écran
60 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA AUX ALMADIES
500 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA À SALY
170 000 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app