fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Emploi Dakar : comment se démarquer à un entretien d’embauche

Emploi Dakar : comment se démarquer à un entretien d’embauche

Que vous changiez de carrière ou que vous recherchiez un nouvel emploi dans votre domaine, vous excellerez dans le processus d’application et d’entretien d’embauche grâce à nos précieux conseils en carrière.

 

Conseils en recherche d’emploi : comment obtenir cet entretien d’embauche

Avant de commencer à peaufiner votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, vous devez d’abord trouver une offre d’emploi. Dakar-Annonces.com offre une variété d’opportunités d’emploi pour des dizaines d’industries différentes. Vous êtes sûr d’y trouver quelque chose à votre convenance. Que vous recherchiez du travail en construction, des emplois en informatique ou tout autre emploi intermédiaire.

 

Une fois que vous avez trouvé une offre d’emploi pour laquelle vous souhaitez postuler, il est temps d’adapter votre CV et votre lettre de motivation à l’offre d’emploi en question. Assurez-vous de bien organiser et soigner votre lettre de motivation. Soignez aussi les points essentiels de votre CV. Ce faisant, vous allez mettre en valeur vos compétences qui se rapportent directement au poste vacant. Par exemple, si vous changez de carrière du journalisme au marketing, vous voudrez peut-être vous concentrer sur les aspects de communication de votre précédente expérience professionnelle.

 

En rédigeant votre lettre de motivation, vous devrez également mettre en évidence ce que vous pourriez apporter à l’entreprise en question. Les futurs employeurs se soucient moins de ce que vous pouvez gagner du travail que de ce que vous pouvez apporter. Comment pouvez-vous résoudre leurs problèmes? Comment pouvez-vous augmenter leur trafic, leurs revenus ou leur service? Bref, vous devez mettre les chances de votre côté en vous présentant d’une façon qui montre comment vous pourriez améliorer l’entreprise convoitée.

 

Dans la dernière étape, vous devez effectuer des suivis pour chaque emploi postulé. Si vous n’avez pas eu de réponse une semaine après votre entretien d’embauche, envoyez un petit mot à l’employeur pour lui faire part de votre intérêt constant.

 

Conseils en recherche d’emploi : comment se démarquer en tant que candidat fort

Il existe plusieurs façons de réussir un entretien d’embauche.

 

Préparez-vous avant l’entrevue

Vous devez connaître les tenants et les aboutissants de l’entreprise qui vous interviewe. Vous voulez pouvoir parler du poste convoité de manière informée et montrer comment vous pouvez contribuer à l’entreprise.

 

Mettez en valeur vos compétences

Lorsque les employeurs vous interrogent sur vos antécédents ou vos expériences de travail, c’est l’occasion de leur montrer exactement à quel point vous êtes qualifié pour le poste. Tout comme vous l’avez déjà fait avec votre lettre de motivation, adaptez votre expérience aux compétences requises dans le poste vacant.

 

Posez des questions pertinentes

À la fin de votre entretien d’embauche, montrez encore une fois votre intérêt au recruteur. Pour ce faire, posez-leur des questions pertinentes en rapport avec l’entreprise et le poste convoité. Il est préférable d’en préparer quelques-unes à l’avance. Vous pouvez ainsi leur demander de vous éclairer sur certaines choses. Par exemple, les objectifs à moyen et long terme de l’entreprise, les programmes de mentorat, la politique d’avancement, etc.

 

Faites un suivi post-entretien d’embauche

Après votre entretien d’emploi, il est absolument nécessaire de faire un suivi. Envoyez un mot de remerciement le lendemain à toutes les personnes qui vous ont interviewé. Si vous n’avez pas reçu de réponse après une semaine, n’hésitez pas donc à envoyer une autre note. Demandez-leur les prochaines étapes et exprimez encore votre intérêt continu envers l’entreprise.

 

Prêt à décrocher l’emploi idéal? Recherchez les emplois répertoriés sur Dakar-Annonces.com aujourd’hui et utilisez les conseils ci-dessus pour obtenir une offre d’emploi!

Haut Installez l'app
Installez l'app