fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Endroits calmes à Dakar pour couple

Endroits calmes à Dakar pour couple

Besoin de passer des moments uniques en duo dans une atmosphère de détente ; plus besoin de sortir du pays. En effet, il existe de nombreux endroits calmes à Dakar pour couple. Que vous optiez pour un séjour ou une escapade, la capitale sénégalaise offre tout dont un couple peut rêver. Les parcs naturels, les restaurants les hôtels sont tout aussi extraordinaires et ne demande qu’à être découverts. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits calmes de Dakar pour une escapade en amoureux.

Endroits calmes à Dakar pour couple : les plages

Vous cherchez des endroits calmes à Dakar pour couple quoi de mieux que d’aller visiter les meilleures plages de Dakar.  En effet, vous pouvez profiter du soleil, vous rafraichir dans une ambiance calme. Voici une liste de plages à Dakar à ne surtout pas rater cet été.

Endroits calmes à Dakar pour couple : plage des amoureux à Dakar

La plage des amoureux se situe sur l’ile de Gorée à quelques kilomètres au large de Dakar. En effet, c’est le lieu par excellence pour ceux qui souhaite un endroit calme. Vous pouvez profiter des eaux claires et du sable blanc avec votre partenaire.

Endroits calmes à Dakar pour couple : plage de l’Anse Bernard

Elle est considérée comme l’un des meilleurs plages privées du centre-ville. Elle est bordée d’un sable blanc qui au contact des rayons du soleil reflète une couleur dorée. En outre, l’eau de la plage est très propre. Pa ailleurs, elle regorge de nombreux cocotiers qui lui donnent une superbe vue. En plus de cela, elle est calme.

Endroits calmes à Dakar pour couple :  plages des Mamelles

Sous les collines des mamelles se trouve une plage unique dans son genre. En effet, elle offre de nombreux avantages tels que la proximité au centre-ville et l’accès facile. Dans une ambiance calme, vous pouvez en couple profiter de la plage. Vous pouvez aussi y siroter une boisson Gazelle en observant les vagues qui déferlent sur la plage.

Endroits calmes à Dakar pour couple : Baie de Ngor  

C’est l’une des plus célèbres plages de Dakar. Elle est unique dans sa configuration. En outre, elle offre une superbe vue sur l’ile de Ngor. Contrairement à la plage des Mamelles ici l’eau est calme ce qui est plutôt rare à Dakar. Cependant, il existe des plages, dont l’accès est payant, destiné au couple. Si vous êtes en duo à la quête de tranquillité, c’est ce qu’il vous faut.

La plage de Yoff  Warare   

La plage se trouve non loin de l’ancien aéroport derrière la mairie des Almadies. C’est une piscine naturelle bordée de pierres de basaltes qui retient la chaleur rendant ainsi l’eau tiède. La plage est souvent calme et propice à la détente. Vous pouvez y passer la journée en couple sans être dérangé. En plus, c’est une plage dont l’accès est gratuit.

Endroits calmes à Dakar pour couple : les hôtels et restaurants   

Envie d’endroits calmes à Dakar pour couple. Voici une liste d’hôtels calmes, conjuguant bien être, luxe et confort.

Hôtel Monaco plage 

Cet hôtel a sa propre plage privée. En effet, c’est un lieu où l’on peut reposer tranquillement et respirer de l’air pur grâce aux cocotiers. En outre, les chambres sont équipées et disposent chacune d’un climatiseur. Ces derniers ont un balcon qui permet d’observer l’ile de Gorée. Cependant, près de la mer avec tous les privilèges vous aurez l’occasion avec votre partenaire de vivre des moments magiques.

Endroits calmes à Dakar pour couple : Hôtel Kingz Plaza Dakar  

L’hôtel se trouve au Sacré-Cœur 3, sur la VDN. En effet, il offre un cadre somptueux avec des chambres bien équipées. En outre, les lieux sont très bien entretenus. L’hôtel dispose d’un restaurant avec une connexion internet gratuit. L’annexe est composée d’une terrasse et d’un parking gratuit.

Pullman Dakar Teranga

Le Pullman Dakar Teranga est un hôtel cinq étoiles. Il regorge 247 chambres et suite, conçu avec un style moderne. Il offre aussi une vue sur l’océan atlantique. C’est un endroit très calme avec une piscine et un spa.

Hôtel la voile d’or

L’hôtel se trouve à 5 km de la place de l’indépendance. En effet, c’est un lieu romantique à Dakar privilégié par les couples qui cherchent le calme et la quiétude. En outre, il dispose d’une salle de séjour et 50 chambres prêt à vous accueillir. La voile d’or offre une vue unique sur l’ile de Gorée. Pour vos promenades, il dispose d’un jardin verdoyant.

Les restaurants calmes à Dakar

Voici une liste de restaurants calmes à Dakar.

Restaurant Mama Hilo Dakar

Mama Hilo Dakar, cest un restaurant à l’hawaïenne. Il se situe aux Mamelles. Il sert des plats asiatiques. En effet, c’est un endroit calme orné par des tables en bois sous forme de tronc d’arbre avec des chaises modernes.

Cercle de l’union Dakar

Avec le restaurant cercle de l’union de Dakar vous aurez une vue sur la mer et accès privilégié. En effet, c’est un endroit calme qui peut accueillir des couples.  Cependant, si vous cherchez des endroits chics paisibles à Dakar pour une rencontre entre amoureux, c’est le lieu idéal.

La corne d’or Dakar

La corne d’or Dakar est une dibiterie très moderne qui offre un climat enthousiaste et très calme. En outre, vous pouvez y déguster de bon dibi raffiné. Vous pouvez aussi y gouter des pizzas et fruits de mer.

Endroits calmes à Dakar pour couple : les musées

Les endroits calmes à visiter pour couple ne se limitent pas seulement sur les plages, les restaurants et les hôtels. En effet, les mussées sont des lieux calmes que vous pouvez visiter en couple.

Les musées

Voici une liste de musées à visiter en couple à Dakar.

Musée des civilisations noires de Dakar 

Le musée est situé en centre-ville plus précisément en face du grand Théâtre. C’est un lieu calme que vous pouvez visiter en toute tranquillité. En effet, c’est un complexe qui s’étend sur 14 000 m² construits sur trois niveaux inspirés des cases traditionnelles africaines. Il retrace l’évolution de l’humanité depuis la préhistoire.

Gallérie Mémoires Africaines       

Le musée est ouvert depuis 2006. En outre, il présente une sélection d’art ancien et moderne. Vous pouvez en couple dans le calme découvrir sur lieu l’art du Sahara, l’art tribal et l’art contemporain africain.

Musée Théodore Monod d’art Africain

Le musée est construit depuis 1931. Il se trouve à l’IFAN à l’université Cheikh Anta Diop. En effet, le bâtiment est orné d’un style colonial. Vous pouvez y faire la visite tous les jours sauf le lundi. C’est un musée qui présente l’histoire africaine par sa diversité culturelle.

Monuments et villages d’arts

Il existe aussi des monuments et des villages d’arts paisibles loin de la pollution sonore.

La place du souvenir

Elle se trouve sur la Corniche Ouest, à l’Angle rue Aimé Césaire. En outre, c’est un haut lieu de culture. Elle possède des salles d’expositions et un auditorium. Cependant, vous pouvez y faire une visite très intuitive en couple.

Le village artisanal de Soumbédioune

C’est un endroit pour couple à Dakar très plaisant pour les visites en duo. En effet, vous y trouverez des objets d’art de toute sorte : boucles d’oreilles, bracelets, statuettes. Le seul bruit qu’on y attend, c’est celle des sculpteurs qui ne déplait guère à l’oreille.

La gallérie Antenna   

Elle présente des sculptures, des peintures et des objets divers. Si vous voulez contempler l’art peint par les artistes sénégalais, c’est l’endroit qu’il vous faut visiter. Main dans la main avec votre compagne, vous aurez à découvrir de somptueux objets d’art.

Il existe de nombreux endroits calmes à Dakar où vous pouvez vous rendre pour visiter ou même organiser une tête à tête en amoureux. Maintenant que vous avez tous ces informations, c’est à vous de jouer.

Publicité
Annonces récentes
motres naviforce waterproof original
30 000 F CFA (Fixe)
Hp Compaq core i3
125 000 F CFA (Négociable)
Terrain à vendre
70 000 000 F CFA (Négociable)
Asus Gamer core i5
175 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app