fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Endroits romantiques à Dakar pour les amoureux

Endroits romantiques à Dakar pour les amoureux

L’amour se fête tous les jours. Balade, dîner, tête-à-tête entre amoureux sont autant d’activités possibles à Dakar. En effet, les endroits romantiques à Dakar sont nombreux et divers. Plages, îles, hôtels sont autant d’endroits où vous pouvez passer des moments magiques et romantiques. Découvrez note liste des endroits les plus romantiques de Dakar.

Endroits romantiques à Dakar : îles et plages

Il existe de nombreux endroits romantiques à Dakar où vous pouvez passer des moments de rêve entre amoureux. En effet, les îles et plages réunissent les conditions pour vous offrir les meilleurs moments en couple.

Les îles romantiques de Dakar, Sénégal

L’île de Gorée

L’île de Gorée se trouve à 15 minutes de Dakar. C’est un véritable havre de paix. En effet, l’île offre des endroits uniques au monde dans un cadre rose. Main dans la main, vous aurez l’occasion de visiter les ruelles calmes ornées d’un style colonial. En outre, l’île abrite un musée qui vous plonge dans l’histoire africaine. Ainsi, pour débuter votre escape, vous pouvez entamer votre visite à la maison des esclaves. Puis passer l’après-midi à la plage des amoureux et finir votre journée au restaurant dans une atmosphère romantique.

Les îles de la Madeleine

Les îles de la Madeleine sont un archipel composé de deux îles. Ils se trouvent au large de l’océan atlantique dans les côtes dakaroises. Chaque année, les îles sont visitées par des touristes du monde entier. Dans ces îles, vous aurez une vue unique sur l’océan atlantique. C’est l’un des endroits uniques au monde. C’est idéal pour passer des moments inoubliables.

Quelques plages à Dakar pour célébrer l’amour

Les belles plages de Ngor

L’île de Ngor est la destination numéro un des couples qui souhaitent profiter de la mer à Dakar. C’est un endroit où le temps semble s’arrêter. En effet, cet endroit unique de la pointe des Almadies offre des plages à perte de vue. Ces derniers sont ornés d’un sable doré moue et très propres. Rien que de les voir vous donnera l’envie de marcher les pieds nus. Pour stimuler votre tête-à-tête, vous pouvez aussi vous rendre aux ateliers d’artistes. Ainsi, achetez des colifichets qui seront les témoins de votre union. En outre, l’île de Ngor offre des cabanes idéales pour la détente. L’île offre également de petits restaurants pour déguster maints plats. Vous pouvez aussi déguster à deux aux fameux poissons grillés de Ngor.

Le Virage

Derrière l’université Cheikh Anta Diop est aménagé un espace fait pour les sportifs, mais aussi pour les balades. En effet, l’endroit est idéal pour les promenades en couple à Dakar. C’est un lieu accessible gratuitement que chaque couple devrait visiter. En effet, l’endroit fait partie des endroits les plus calmes à Dakar pour les couples. Il possède de nombreux bancs tournés vers la mer où vous pouvez contempler les couchers de soleil. C’est un lieu où vous pouvez aussi siroter tranquillement des noix de coco. Bref, si vous cherchiez un endroit calme à Dakar pour couple, vous l’avez trouvé.

Le lac Rose

C’est un endroit paradisiaque à Dakar. Il offre de nombreuses activités destinées au couple. Le lac à la couleur rose est un endroit où vous pouvez observer des spectacles magnifiques. Pélican et autres oiseaux animent le lac. Ces beaux oiseaux accompagnés des reflets du soleil rendent l’endroit magnifique. En outre sur place sont organisées des activités telles que les balades à cheval et les virées féériques de pirogue pour vivre de merveilleux moments en amoureux.

Endroits romantiques à Dakar pour passer des nuits mouvementées

Les endroits romantiques à Dakar sont toujours en effervescence. En effet, la nuit est le moment idéal pour faire des sorties et des virées entre amoureux. Si vous décidez d’épicer vos soirées en tête à tête. Dakar vous ravira par sa vie nocturne. Voici 5 endroits pour les amoureux à Dakar.

Barra Mundi : il fait partie des discothèques les plus branchées de Dakar. L’endroit offre un cadre haut de gamme. Ce qui en fait la destination exclusive des dakarois. En effet, si vous avez envie de vous amuser et être ensemble Barra Mundi vous plonge dans une atmosphère typiquement sénégalaise. L’intérieur est décoré de manière à vous offrir une vue moderne.

Vogue est un night-club prisé à Dakar. En effet, il fait partie des endroits les plus romantiques de Dakar. En couple ou seule vogue vous offre les meilleurs services pour passer des nuits de folie. Vous pouvez sur place faire de nombreuses activités dans un cadre romantique.

Endroits plus géniaux pour vos soirées tête-à-tête

Havana Lounge : Il fait partie des night-clubs les plus bondés de la capitale le weekend. En effet, à cette période l’endroit offre une ambiance conviviale et rythmée. En plus, vous n’aurez rien à payer à l’entrée. Vous aurez à payer que la consommation. En outre, l’endroit est calme. Hormis le weekend, il peut accueillir même des réunions. Si vous voulez passer des moments seul en couple vous pouvez faire une réservation.

Pullman Dakar Teranga Hôtel : si vous êtes fans de luxe, ce lieu est fait pour vous. Pullman est un hôtel 5 étoiles avec une vue sur l’océan atlantique et l’ile de Gorée. À l’intérieur se trouvent des restaurants et des chambres luxueux. C’est un lieu idéal pour fêter l’amour à deux. Vous pouvez aussi y passer des weekends amoureux.

Red Games : c’est un centre de divertissement moderne. En effet, si vous aimez le Gaming, c’est le lieu idéal. En fait, c’est un endroit où se rallient la plupart des jeunes sénégalais. Pour vous accompagner dans vos tête-à-tête entre amoureux. La boite vous propose divers jeux, bowling des jeux de sociétés et arcade. Vous ne sentirez pas le temps passé.

Quelques restaurants à Dakar pour passer une Saint-Valentin de rêve

Il existe de nombreux endroits romantiques à Dakar où vous pouvez passer une Saint-Valentin de rêve. Mais faites une réservation avant le jour. Voici des restaurants ou passer la Saint-Valentin à Dakar :

  • Ngor pied dans l’eau : fait partie des restaurants les plus prisés de Dakar. Le NPDL se trouve près de la mer. L’intérieur est décoré de manière à offrir le meilleur moment au couple. En outre, pour les personnes qui désirent un endroit calme. C’est en effet le lieu rêvé. L’hôtel propose aussi des menus riches et variés.
  • Le restaurant la calebasse : un restaurant qui sort un peu du style des restaurants dakarois. En effet, le restaurant est décoré d’un art africain qui lui donne toute sa splendeur. Plus proche de styles africains, il vous offre un cadre romantique. En couple vous aurez le choix entre déguster de bons plats ou visiter leur musée.
  • Bar New Africa : vous êtes un couple qui cherche quelque chose de vintage. Choisissez le restaurant-Bar New Africa. Il propose différents menus savoureux dans un cadre moderne. Il peut accueillir des diners dans un cadre romantique.
  • La pointe des Almadies est un coin connu des amoureux. En effet, elle offre une panoplie de restaurants lumineux et surtout romantiques. Ces derniers possèdent des terrasses où vous pouvez passer la nuit de la Saint-Valentin. L’endroit est décoré à cette période afin de vous offrir des moments inoubliables. Couleurs, lumières et plat vous feront passer une Saint-Valentin de folie.

 

Il existe de nombreux endroits romantiques à Dakar. En effet, la capitale sénégalaise regorge de nombreux endroits où vous pouvez passer des moments romantiques inoubliables. Les plages, les réserves naturelles et les îles sont autant d’endroits qui peuvent donner une touche romantique à vos tête-à-tête et balade amoureux.

Haut Installez l'app
Installez l'app