fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Week-end à Dakar : activités et bons coins

Week-end à Dakar : activités et bons coins

Vous comptez passer une fin de semaine de rêve, Dakar propose des aubaines. Se coltiner, aller au zoo, aller à la piscine, se faire une restauration sont autant de choses que vous pouvez faire le week-end à Dakar. En effet, si vous comptez organiser une sortie entre amis, un week-end en famille ou faire une virée entre amoureux suivez nos conseils. Voici les bons coins dans la capitale sénégalaise à visiter à et des activités à faire le week-end.

Que faire les week-ends à Dakar ?

Passer un week-end convenable à Dakar est bel et bien possible. En effet, en fin de semaine, vous pouvez faire de nombreuses activités dans la ville entre amoureux ou en famille.

Faire une balade en week-end à Dakar

Faire une balade peut sembler insipide. Cependant, dans certaines situations, c’est le meilleur moyen de décompresser et de profiter de la vie. En effet, dans les rues de Dakar main dans la main, vous pouvez discuter de rien et de tout. Par ailleurs, pour accentuer votre périple, en passant dans les jardins ou visiter les plages.

Faire une visite dans les zoos 

Si vous décidez de sortir en famille, vous pouvez vous rendre au Parc de Hann. En effet, ce dernier possède de nombreuses espèces animales. Cependant, vous pouvez faire une visite guidée et contempler des animaux rares dans leurs cases. En outre, vous pouvez aussi prendre des photos pour immortaliser votre visite.

Week-end à Dakar : vivre une après-midi de rêve avec les jeux de sociétés  

Les jeux de société sont nombreux et divertissants. En effet, ces derniers vont vous permettre de jouer et en même temps discuter dans une atmosphère joyeuse. Il ne s’agit pas seulement de jouer à Scrabble ou aux échecs. Vous pouvez aussi jouer à Monopoly pour plus de suspense. Afin de rendre les choses excitantes celui ou celle qui perd paye la livraison.

Se faire un restaurant

Fans de la gastronomie et tête-à-tête, les restaurants de Dakar peuvent vous faire sortir de votre routine habituelle. En effet, devant un plat succulent vous pouvez passer des moments de folies entre compagnes. Mettez-vous dans votre plus belle tenue et choisissez un restaurant.

Aller au spa

Après une semaine mouvementée, durant les week-ends à Dakar les centres de soin de beauté vous ouvrent leurs portes. En effet, ce sont des endroits où vous pouvez faire des relaxations absolues et détendre votre corps et esprit avec celui ou celle que vous aimez.

Virée nocturne

La nuit Dakar se transforme à un pôle d’attraction animé par divers programmes de soirées mondaines et des restaurants de tout genre. En effet, vous pouvez vous rendre dans les soirées sénégalaises ou découvrir les night-clubs.

Week-end à Dakar : les endroits à visiter 

Le week-end à Dakar est un moment de retrouvailles. Et pour ceux qui passent un séjour dans la capitale, c’est le moment idéal pour faire des visites. Voici quelques endroits que vous pouvez visiter à Dakar.

L’îlot Sarpan

L’îlot Sarpan fait partie de l’archipel des iles des Madeleines. En effet, c’est un endroit idéal pour passer le week-end à Dakar. Entre ami, en famille ou entre amoureux, vous pouvez profiter de la flore sauvage de Dakar. Ainsi, si vous aimez les virés en pirogues, l’îlot Sarpant vous donne l’occasion de découvrir les pirogues sénégalaises et vous plonge dans l’état de nature.

L’île de Gorée

Vous êtes touriste ou riverain ; en effet, vous pouvez passer un week-end de folie à l’île de Gorée. C’est un endroit à multiples facettes. Cependant, si vous désirez faire une visite et gouter aux plats sénégalais ou un mélange de plats afro-européen vous serez servi.

Les musées, les plages, les restaurants vous offrent un week-end de rêve.

Le musée de l’IFAN

Le musée de l’IFAN se trouve à l’université Cheikh Anta Diop. Si vous êtes fans de l’art africain et la tradition sénégalais, vous pouvez y faire une visite les week-ends. Vous pouvez aussi avoir la chance de tomber sur des expositions de l’art contemporain.

Le lac rose

Cet endroit est idéal pour les visites entre amoureux et entre ami. C’est une bonne adresse à Dakar. En effet, au-delà des chaines frénétiques des cultures de sel, le lac est un véritable spot pour les amoureux. En outre, en couple vous pouvez faire des randonnées dans les vastes étendus de sable.

Le monument de la Renaissance

Cette statue s’étend sur 52 mètres. En effet, c’est un lieu de visite privilégié des dakarois. En outre, vous aurez l’occasion de voir Dakar en hauteur. C’est un endroit où vous pouvez rencontrer des personnes de différentes nationalités. Par ailleurs, vers 19 h, heure locale dans les strates du monument vous aurez l’occasion de contempler le soleil qui se décline vers l’horizon.

Vous aurez l’occasion de vous rendre aux pieds du monument sans rien payer. Mais vous pouvez aussi faire une visite simple qui coute 3000 F CFA et une visite guidée à 6500 F CFA.

Week-end à Dakar : plage, restaurant, auberge

Passer un week-end à Dakar, c’est aussi profiter des plages, des restaurants, mais aussi des auberges. Voici de bonnes adresses à Dakar.

Les plages à visiter le week-end à Dakar

La ville de Dakar abrite de nombreuses plages ou il fait bon à vivre. Un ensoleillement permanent mélangé au sable fin des plages, de l’eau transparente transforme ces espaces en aires d’attractions naturelles et balnéaires.

L’ile de Ngor et la plage de BCEAO de Yoff

Ngor est une petite ile qui se situe au large de Dakar. En effet, ces plages sont des véritables paradis en matière de tranquillité et de détente. En plus de ces avantages, vous pouvez profiter des plongées sous-marines au large des Almadies.

La plage de Yoff  

C’est l’une des plus belles plages de la capitale. En effet, elle est longue de plus de 3 kilomètres. Vous pouvez y faire des balades en toute tranquillité.

Week-end à Dakar : les restaurants

Envie de sortir et de déguster un plat en famille ou en tête à tête, Dakar vous abrite des restaurants qui combleront vos envies les plus fous en matière de gastronomie.

Le BIDEEW 

Le restaurant se situe à Dakar dans les jardins de l’institut française. Vous pouvez y gouter de nombreux plats sénégalais à gouter.

Le FARID 

Dans ce restaurant vous aurez le plaisir de savourer les cuisines du monde. Il se situe à la rue, Vincens à Dakar.

La CALABASSE

Le restaurant est localisé sur la route des Mamelles. Vous aurez l’opportunité de gouter à une bonne cuisine.

Le TERROU-BI

Au boulevard Martin Luther King à Dakar se dresse le restaurant Terrou-bi. En effet, c’est un restau spacieux et ouvert sur l’océan. Vous pouvez y gouter des brochettes de lottes, mais aussi des délicieuses tapas.

Week-ends à Dakar : les auberges

Vous cherchez un endroit où passer le week-end, les auberges à Dakar vont vous servir.  

La villa de la renaissance

L’auberge se trouve derrière le restaurant chez Katia. Il propose des chambres propres et une grande piscine.

La résidence les arcades

Situé à l’avenu Djily Mbaye, c’est un endroit calme ou vous pouvez vous poser le week-end sans être dérangé.

La madrague

Elle se situe sur l’ile de Ngor, cette auberge par sa situation géographique vous offre des prises de mer.

Passer le week-end ou faire un séjour à Dakar peut paraitre un rêve parce qu’il y a énormément de choses à faire et des lieux à découvrir. Entre soirée et restaurant, vous aurez l’embarras du choix. Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, c’est à vous de jouer, passer un excellent week-end à Dakar.

Haut Installez l'app
Installez l'app