fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Femme de ménage à Dakar : offre d’emploi

Femme de ménage à Dakar : offre d’emploi

Vous êtes à la recherche d’une femme de ménage à Dakar ou bien vous êtes une femme de ménage à la recherche d’un emploi, mais vous êtes un peu perdu dans votre démarche. Dans les deux cas avant de vous lancer, c’est préférable de savoir exactement les étapes à suivre. Notre site vous livre les secrets et astuces du métier dans cet article.

Comment trouver une femme ménage à Dakar ?

Trouver et choisir une femme de ménage à Dakar n’est pas une mince à faire. Avant de vous engager dans une telle démarche, vous devez évaluer vos besoins.

Choisir une femme de ménage dans votre entourage

Le choix d’une femme ménagère doit se faire selon ces qualités. D’abord, vous devez concentrer votre recherche dans votre entourage. Faites appel à vos amis et vos proches et demandez-les s’ils sont des proches prêts à travailler pour vous en tant que femme de ménage.      Si vous ne trouvez pas une ménagère dans votre entourage, vous pouvez élargir vos recherches.

Comment trouver une femme de ménage sur internet à Dakar ?        

Vous avez plusieurs moyens sur le net pour dénicher une aide-ménagère. Par ces moyens, vous avez les sites d’annonces, les réseaux sociaux et les agences personnelles domestiques.

Les sites de petites annonces gratuites

Les sites d’annonces proposent tous les jours des dizaines d’offres d’emplois en matière d’agent de maison. En effet. Si vous êtes à la recherche d’une femme de ménage à domicile à Dakar, faites un tour sur les sites d’annonces à Dakar. Vous verrez des annonces de demande emploi en matière d’entretien de maison. Cependant, vous pouvez aussi vous-même publier une annonce dans ces sites et recueillir des candidatures.

Parmi ces sites, nous pouvons citer : Dakar-Annonce : c’est un site de petite annonce. En effet, il propose des offres d’emploi. Vous pouvez y faire vos publications et toucher le maximum de personne. En outre, vous pouvez gérer les candidatures de manière professionnelle avec le site.

Recruter une femme de ménage via une agence de prestataire         

À Dakar, vous avez aussi le choix de faire appel aux agences de mise en relation pour recruter une femme de ménage. Ces agences pourront vous mettre en relation avec des ménagères dignes de confiance et garanties. En effet, parmi ces agences on peut citer :

NOFLAAY : c’est une agence de recrutement de femme de ménage à Dakar. Elle propose des formules de ménage en temps plein et partiel. Elle fournit aussi des employés de maison partout à Dakar.

Recruter une saisonnière à temps partiel

Pendant les vacances, de nombreuses jeunes se rendent à Dakar pour travailler en tant que femme ménagère. En effet, avec un peu de chance, elles sonneront à votre porte. Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez passer l’information de bouche à oreille afin de trouver une personne intéressée.

Quel est le salaire d’une femme de ménage à Dakar ? 

Faire le recrutement d’une femme de ménage à Dakar demande d’abord de connaitre le salaire à verser. En effet, bien souvent des personnes sont engagées en tant que femmes ménagères et perçoivent un salaire misérable.

Le travail de femme ménagère à Dakar ?

Le travail de femme de ménage à Dakar est un peu délicat et il faut bien connaitre le métier pour pouvoir s’en sortir.

Les tâches d’une femme de ménage dans une maison 

Si vous êtes une femme de ménage, vous serez amenée à faire ces différentes tâches :

  • Vous vous occuperez du balayage et des nettoyages des différents sols et des surfaces des mobiliers
  • Vous vous occupez aussi des dépoussiérages des différents composants, à savoir les tapis, les objets, les aérations des pièces
  • Votre tâche consiste aussi à entretenir les équipements et produits ménagers
  • Faire le rangement, le linge, le lavage et le repassage doit aussi être dans vos cordes
  • Nettoyer les vitres

Quelles sont les compétences requises pour être femme ménagère à Dakar ?   

  • Une femme de ménage doit avoir les compétences suivantes pour pouvoir travailler correctement à Dakar.
  • Une femme de ménage doit avant tout être honnête et autonome. Parce qu’elle sera amenée le plus souvent à rester à la maison seule.
  • Elle doit aussi être discrète et savoir préserver l’intimité de ses employeurs par une totale discrétion.
  • Être femme de ménage, c’est aussi avoir une polyvalence, c’est-à-dire savoir faire beaucoup de choses.
  • Elle doit être capable de s’organiser et exécuter ces tâches de manière successive.

Comment chercher un travail de femme de ménage à Dakar ?

Si vous êtes à la recherche d’un travail en tant que femme de ménage à Dakar, vous avez plusieurs possibilités.

Cherchez sur internet 

Choisissez votre moteur de recherche préféré et tapez les groupes de mots : offre d’emploi pour femme de ménage à Dakar ou bien recrutement de femme de ménage à Dakar. En effet, faisant ces recherches vous aurez l’ensemble des offres d’emploi en matière de travail domestique. En outre, avant de postuler dans une offre regardez la date.

Vous pouvez aussi rendre dans les sites de petites annonces comme Jumia deals ou expat-Dakar, EmploiSenegal pour faire vos recherches.

Si vous n’êtes pas un habitué des recherches en ligne vous pouvez user la méthode traditionnelle.

Le porte-à-porte

Pour chercher un boulot de femme ménagère à Dakar, vous pouvez faire le porte-à-porte. En effet, faites le tour d’un quartier ou la demande est forte. Cependant, pour gagner du temps, vous pouvez cibler une dizaine de maisons et demander s’ils ont besoin d’une aide-ménagère.

Le bouche-à-oreille  

Vous pouvez aussi faire circuler l’information de bouche à oreille. En effet, transmettez l’information à vos proches, ces derniers vous aideront à véhiculer l’information. En outre, si une personne est intéressée il vous contactera.

Les tarifs d’une aide-ménagère à Dakar

Que vous soyez un babysitting, aide-ménagère, les tarifs d’une femme de ménage varient selon les tâches et le nombre d’heures. En outre, le salaire d’une femme de ménage à Dakar peut aussi dépendre sensiblement de :

De l’endroit où vous travaillez. On constate un écart énorme entre le tarif à Dakar et le tarif à payer dans les autres régions. Dans la capitale le prix varie entre 50 000 à 60 000 F CFA et dans les autres régions il peut descendre jusqu’à 15 000 F CFA. Le tarif peut dépendre aussi des taux horaires et mandataire défini. Souvent à Dakar, avec les personnes indépendantes négocier avant le début travaille. En effet, ce montant fixe sera conservé tout au long du contrat. Mais le prix convenu ne doit pas être inférieur au SMIC honoraire établi par le ministère du Travail, fixer au Sénégal depuis 1996 à une somme 36 243 F CFA.

Des tarifs aléatoires

Dans certains cas les prix des prestations des femmes ménagères peuvent être réduits ou au contraire grimper. Cela peut être causé par :

  • Selon la fréquence des taux horaires, vous pouvez négocier avec votre ménagère au fur et mesure le paiement mensuel.
  • Plus aussi les tâches que vous lui confiez sont importantes, plus le prix augmente. Dans le cas contraire aussi le tarif diminue.
  • La présence d’animaux dans la maison peut aussi être facteur dans l’augmentation du prix surtout si ces derniers déambulent dans la maison.

Chercher une femme de ménage est facile. Pour chercher une femme de ménage, vous pouvez vous rendre sur internet à Dakar. Vous pouvez vous adresser à votre entourage. Attention, si vous engagez une aide-ménagère faites tout pour établir un contrat dûment rédigé.

Publicité
Annonces récentes
Casse en papier N°4
7 500 F CFA (Négociable)
Hunday tucson automatique essence 4 cylindre année 2017 intérieur cuir caméra de recul
12 800 000 F CFA (Négociable)
Range Velar année 2021 full option essence⛽ 4 cylindres automatique double toit ouvrant grand écran
60 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA AUX ALMADIES
500 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA À SALY
170 000 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app