fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Offres d’emploi à Dakar : recherche en ligne

Offres d’emploi à Dakar : recherche en ligne

L’internet a aujourd’hui révolutionné le monde de l’emploi. En effet, vous pouvez chercher et trouver des offres d’emploi à Dakar et soumettre votre candidature à un rien de temps. Les sites d’annonces accueillent tous les jours des dizaines d’offres d’emploi qui constituent un marché virtuel entre l’offre et la demande. Ce dernier est établi dans des conditions strictes ce qui fait chaque offre d’emploi pose des critères bien définis. Découvrez dans cet article des astuces pour réussir votre candidature en ligne.

Offres d’emploi à Dakar : préparer votre curriculum vitae

Avant de postuler aux offres d’emploi à Dakar, il est primordial de préparer votre curriculum vitae, car chaque offre d’emploi doit avoir un CV spécifique. Donc, pour espérer recevoir un retour venant d’un recruteur il vous faut savoir sur quel point il se focalise en général pour apprécier votre profil.

L’expérience

La première chose que le recruteur regarde est l’expérience que vous avez par rapport à l’offre d’emploi. En effet, les postes que vous avez occupés, les missions réalisées constituent une mine d’or pour l’employeur. Mais pour convaincre le recruteur, il ne suffit plus d’énumérer vos postes occupés et missions. Ainsi, pour vous démarquer il vous faut faire la différence sur votre profil. Vous devez mentionner en détail les missions et les postes occupés, les résultats et ce que vous avez tiré comme enseignement. En outre, vous devez personnaliser votre CV et rendre précis et concret.

Les qualifications  

Les qualifications sont souvent négligées. Mais les recruteurs scrutent ces informations de près. Donc, vous devez en faire une priorité. Il ne sert à rien de détailler vos formations dans votre CV, car cela peut vous conduire vers une candidature incompatible. Contentez-vous d’écrire seulement l’intitulé de la formation. Exemple : « licence 2 informatiques de gestion ». Pour enrichir vos qualifications acquises, vous pouvez les justifier par des stages.

Les compétences techniques

Les compétences techniques sont très importantes, car ils peuvent justifier vos aptitudes à mener à bien le poste auquel vous postulez. Pour réussir ce dernier, vous devez mettre les compétences techniques en rapport avec ce dernier.

Le design

Le style de votre curriculum vitae est très important. Ce dernier peut vous permettre d’être parmi les candidats choisi. Cependant, vous devez avoir en tête que chaque recruteur à son propre opinons sur style d’un CV. Si la plupart des DRH préfèrent les couleurs sombres, d’autres se focalisent sur la mise en page. Donc vous devez imposer votre propre style qui doit se démarquer des autres.

Comment trouver des offres d’emploi à Dakar en ligne

Internet est devenu aujourd’hui un outil incontournable pour chercher des offres d’emplois à Dakar. En effet, c’est un moyen efficace pour être en contact avec les entreprises qui recrutent au Sénégal.

Offres d’emploi à Dakar : visiter les sites internet

Il existe à Dakar de nombreux sites internet dédiés à l’emploi tel que : Emploi-Dakar, Expat-Dakar, Novojob, Senjob. Certains de ces sites sont payants, d’autres sont totalement gratuits. En outre, des dizaines d’annonces en matière d’emploi se publient tous les jours dans ses sites d’annonces.

Ces annonces se classent souvent par catégorie qui permet de faire la recherche approfondit. Exemple : pour vous faciliter les choses vous pouvez vous rendre sur Google et taper le mot-clé de préférence accompagné du poste que vous cherchez. Ainsi, vous aurez des informations triés par catégorie. Exemple : le mot-clé offre d’emploi femme de ménage bureau à Dakar vous redirigerez sur des sites annonces particuliers qui vous afficheront les dernières annonces sur ce type de poste.

Cependant, il faut savoir que ces sites ne nous proposent pas seulement des offres d’emploi, il vous aide aussi à préparer votre candidature et le type CV à utiliser.

Être connecté pour bénéficier des offres d’emploi à Dakar

La recherche d’emploi en ligne s’appuie sur des contacts et des relations qui établissent la confiance. En effet, pour réaliser cette tâche, il vous suffit de vous inscrire sur réseaux sociaux tels que LinkedIn. Grâce à ce site, vous pouvez construire une liste d’amis qui seront peut-être demain vos coloratures. Ainsi, vous pouvez rencontrer des responsables qui cherchent des profils qui pourraient être compatible avec le vôtre. C’est l’occasion rêvée de collectionner des contacts dans le milieu professionnel.

Définir des entreprises cibles  

À Dakar, il faut avoir l’audace et frapper à la porte des entreprises qui recrutent. Organisez-vous et ciblez des entreprises précises, inutile de vous fatigué à postuler gauche et à droite. Définissez les entreprises qui auront besoin de vos compétences.

Cependant, sachez que la plupart des entreprises qui recrutent ont leur plateforme de soumission de candidature. Il suffit donc de trouver ce dernier et d’envoyer une candidature.

Pour augmenter vos chances, vous devez déterminer avec précision la manière dont ces entreprises recrutent.

Soumettre une candidature spontanée

La candidature spontanée est un moyen qui peut vous permettre d’être embauché. Mais pour cela, vous devez bien préparer la démarche. En outre, vous devez être capable de définir avec précision les motifs qui vous ont poussé à choisir telle ou telle entreprise pour une candidature spontanée.

Démarches d’offres d’emploi à Dakar

Trouver des offres d’emploi n’est pas facile surtout en cette période de pandémie. En outre, pour sortir du lot, vous devez savoir que le nombre de dépôts de candidatures n’est pas importante, l’idée est de se focaliser sur la qualité.

Cibler ces recherches    

Avant de polluer le web avec vos CV, vous devez d’abord réfléchir à vos objectifs et faire un bilan. Quelles sont mes faiblesses ? Qu’ai-je à offrir aux recruteurs ? Quelles sont mes principales motivations ? Dans quelle zone je souhaite travailler ? Sont autant de questions qui doivent vous permettre de réfléchir avant de vous lancer. Il ne sert à rien de déposer des candidatures au hasard. Cependant, pour chaque candidature vous devez être capable de répondre clairement à la question « pourquoi ce poste ». En outre, une lettre de motivation et un CV personnalisé doivent accompagner votre candidature. Mais attention, il ne s’agit pas de faire correspondre vos documents à une candidature donnés, mais de généraliser par rapport au type d’emploi.

Organiser votre candidature

Quand vous postulez un poste vous devez prendre note. En effet, vous devez mettre quelque part le nom et les coordonnées du recruteur. Cependant, si vous recevez un coup de fil d’un recruteur vous pourrez immédiatement savoir qui vous contacte.

L’organisation concerne aussi la mise à jour de votre profil sur les sites d’annonces. Un profil qui reste des mois sans être mis en jour risque de n’intéresser personne.

Se préparer au cas où l’on vous convie à un entretien      

Vous devez vous préparer au cas où vous serez convié à un entretien pour se faire collecter le maximum d’informations sur l’entreprise. Et préparez-vous à des questions sur votre motivation entre autres ce qui vous a motivé pour le poste, votre expérience par rapport au poste, si vous avez déjà occupé un poste similaire.

Conseil

Il ne faut jamais exposer au recruteur ce qui est écrit dans le CV, car le recruteur voit ses informations. En outre, c’est le moment privilégié pour montrer à ce dernier vos capacités de s’exprimer ainsi que votre savoir-être et savoir-faire.

 

Les majeures parties des offres d’emploi à Dakar se publient dans les sites de petites annonces et les sites spécialisés dans l’offre d’emploi. En outre à Dakar vous pouvez trouver des offres d’emploi sur des journaux papier. Maintenant que vous avez tous, c’est à vous de jouer.                                                                                                             

Haut Installez l'app
Installez l'app