fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Les entreprises qui recrutent à Dakar

Les entreprises qui recrutent à Dakar

Le recrutement à Dakar est toujours un défi pour les entreprises. Vous êtes un jeune diplômé en chômage, un employé à la recherche d’entreprise qui recrute pour un autre poste. Sachez que de nombreuses sociétés recrutent à Dakar. Toutefois, pour postuler dans ces entreprises, il vous faut d’abord connaitre la manière dont elles recrutent et la période de recrutement. Pour vous aider à démarrer ou à consolider votre carrière, voici une liste des entreprises qui recrutent à Dakar et nos conseils pour réussir votre candidature.

Les entreprises qui recrutent à Dakar

Vous cherchez un emploi ou un stage à Dakar. Voici donc une liste des entreprises qui recrutent à Dakar, Sénégal.

Les entreprises informatiques et des télécommunications

Ce secteur regroupe de nombreuses entreprises qui emploient de nombreux jeunes. En effet, si vous avez de l’expérience dans le domaine de l’informatique ou de la télécommunication vous aurez la chance d’être recruté parmi ces entreprises.

  • Sonatel : l’entreprise est un opérateur téléphonique numéro 1 du domaine au Sénégal. Elle propose des solutions dans le domaine de la télécommunication en particulier l’internet et le mobile monnaie. C’est l’une des entreprises qui forment et recrutent plus de jeunes à Dakar. En outre si vous désirez soumettre une candidature à Sonatel vous pouvez vous rendre à leur siège ou postuler à travers leur site en ligne.
  • Atos filiale au Sénégal : l’entreprise est une multinationale qui excelle dans le domaine du numérique. C’est le numéro 1 en matière de recrutement de programmeur à Dakar. En effet, il est présent dans 72 pays et collabore avec 100 000 personnes. C’est un as en matière de sécurité informatique et le Big data. Donc, si vous êtes dans l’informatique, c’est l’entreprise idéale.
  • Tigo Sénégal devenu aujourd’hui Free est une entreprise multinationale de télécommunication présente dans trois continents. L’entreprise est implantée au Sénégal depuis 2006, numéro 2 en matière de télécommunication dans le pays. Elle recrute pas mal d’employés aujourd’hui. Si vous êtes motivé, c’est l’entreprise qu’il vous faut.

Les banques et les sociétés d’assurances qui recrutent à Dakar    

De nombreuses banques recrutent à Dakar. En effet, c’est un secteur qui emploie des centaines de personnes.

  • La SGBS : c’est une filiale de la Société Général basée à Dakar depuis plus de 50 ans. En outre, elle propose de nombreux services en banque. On dénombre plus de 40 agences dans l’ensemble du territoire national. En effet, elle recrute dans de nombreux secteurs tels que : le markéting, l’assurance, l’informatique et la logistique.
  • La BICIS : l’entreprise fait partie du Groupe BNP Paribas. En effet, il possède 32 agences au Sénégal. Cependant, elle recrute dans la consultance, la logistique, informatique. Si vous cherchez un stage, un CDI, ou un CDD dans le domaine, vous pouvez soumettre votre candidature.
  • NSIA Assurance : Ils font partie des meilleures entreprises d’assurances qui ont un taux de recrutement très important. Elle offre des services tels que l’assurance retraite, l’assurance vie et l’assurance santé. Cependant, si vous voulez soumettre votre candidature, vous pouvez vous rendre à leur siège de Mermoz Pyteotechnie.

Comment trouver les entreprises qui recrutent à Dakar ?

Envoyer des CV par hasard semble être une bonne idée. Mais cette façon de faire marche peu, car les candidatures envoyées sont souvent incompatibles avec ce que font les entreprises. Voici quelques conseils pour trouver les entreprises qui recrutent à Dakar.

Ciblez des secteurs qui recrutent à Dakar

Le ciblage passe d’abord par une observation du secteur d’activité dans lequel vous voulez candidater. Malgré un taux de chômage important à Dakar certains secteurs recrutent ou recruteront dans un passé proche. Mais pour être au courant de ces évolutions, vous devez faire une lecture régulière des news économique et la presse.

Pensez aux PME et TPE

Pour réussir votre candidature, ne vous limitez pas seulement aux entreprises qui recrutent au Sénégal classé au top 50 au Sénégal. En effet, les PME et les TPE recrutent à Dakar bien que leur nombre de recrutements soit minime par an. Ces derniers peuvent mener à bien votre candidature. Pour réussir votre approche faite, une liste et classe les entreprises selon vos compétences. Concevez des CV personnalisés pour chacune de ses entreprises.

Consultez régulièrement les sites de petites annonces   

Les portails d’annonces à Dakar fournissent en temps réel les propositions d’offres d’emploi des recruteurs. Cependant, vous pouvez faire une recherche sur le type d’emploi que vous désirez. Vous pouvez aussi consulter les sites d’emplois qui sont spécialisés dans l’offre d’emploi à Dakar.

Visitez les sites des entreprises  

Certaines entreprises à Dakar proposent des candidatures spontanées. En effet, vous trouverez dans leur site une page dédiée à la soumission de candidature. Dès lors que vous faites un clic sur le bouton soumettre. Vous aurez le choix entre candidater pour un stage, un CDD ou un CDI.

Utilisez les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter sont des plateformes qui vous permettent de mettre en valeur votre image, mais aussi de trouver un job à Dakar. En effet, de nombreux recruteurs utilisent ces canaux pour faire leurs annonces.

Nos conseils pour travailler dans une des entreprises qui recrutent à Dakar

Vous avez postulé dans l’une des entreprises citées plus haut et vous êtes sélectionné pour faire un entretien? Suivez ces quelques conseils pour votre entretien chez les entreprises qui recrutent à Dakar.

Informez-vous sur l’entreprise   

L’idée est de ressembler le maximum d’information sur l’entreprise par exemple : l’histoire les métiers, les actualités qui concerne la société. En outre, essayez de vous familiariser avec leurs ambitions et leurs atouts. Bref, captez les informations essentielles.

Pensez à vous familiariser avec certaines questions à l’entretien

Lors de votre entretien vous devez être capable de répondre à un certains nombreux de questions. Par exemple « vous vous voyez où dans 5 ans ? ». Ils peuvent aussi vous demander vos perspectives professionnelles.

Simulez l’entretien d’embauche le plus possible

C’est une partie que certains candidats négligent, mais qui est très importante. En effet, ce dernier vous permet de vous mettre en confiance. À travers un ami ou un proche, répétez les réponses dont vous pensez qu’ils tomberont à coup sûr. Ces réponses peuvent parler de votre présentation, les raisons qui vous ont poussé à candidater au poste. Toutefois, il serait risqué d’apprendre par cœur les réponses, soyez naturel.

Préparez les documents à présenter lors de l’entrevue d’emploi 

Il est déconseillé de partir en entretien avec les mains vides. En plus d’un petit bloc-notes, apporter votre CV bien conçu et document de référence des postes que vous avez déjà occupés. Les documents vous permettront d’être à l’aise et donneront à votre candidature une base solide.

Le jour de l’entretien d’emploi, arrivez plus tôt que prévu  

Vous n’aurez pas une autre chance de faire une bonne impression. Cependant, si vous arrivez en retard vous envoyez à votre recruteur une mauvaise impression. Et cela peut vous désavantager par rapport aux autres candidats. Il ne faut pas penser que vous serez le seul candidat. Pour marquer et vous mettre avant l’entretien, pensez à venir 20 minutes avant l’heure.

Autres conseils utiles

  • Le jour de l’entrevue, ne négligez pas votre image
  • Mettez tous vos aptitudes et attitudes en valeur
  • Soignez votre présentation et votre prétention
  • N’hésitez pas à poser des questions par rapport au poste

 

De nombreuses entreprises recrutent à Dakar. Parmi ces entreprises on trouve les grandes filiales, mais aussi les TPE et les PME. Cependant, si vous êtes bien organisé, vous pouvez débusquer votre boulot de rêve à Dakar. Maintenant que vous avez toutes ces informations, il est maintenant temps de se démarquer. Suivez les conseils et bonne chance!

Haut Installez l'app
Installez l'app