fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Top 10 des endroits incontournables à Dakar

Top 10 des endroits incontournables à Dakar

Si vous souhaitez passer quelques jours de vacances en total dépaysement, nous allons vous suggérer 10 endroits incontournables à Dakar. En effet, la capitale du Sénégal est une ville qui accueille chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du globe. Ces voyageurs viennent découvrir cette ville des merveilles, chaleureuse et pleine de vie. Autrement dit, Dakar compose à la fois entre modernité et tradition, agitation et calme. Et pour avoir une idée de ce qui vous attend dans la capitale sénégalaise, voici le top 10 des endroits incontournables à Dakar :

 

1. L’ile de Gorée

Classée au patrimoine mondial du l’UNESCO, l’ile de Gorée est une ile évocatrice d’histoires et d’émotions. En effet, cette ile été autrefois un point de liaison très important de la route d’acheminement des esclaves de l’Afrique de l’ouest vers le continent américain. Vous y trouverez notamment la célèbre Maison des esclaves. Cet endroit raconte en silence toutes les atrocités que les colons faisaient subir aux esclaves africains durant l’époque de la traite négrière.

Outre son histoire douloureuse, l’ile de Gorée regorge d’endroits à ne pas manquer. D’ailleurs, vous y trouverez le musée de la femme et le musée de la mer. Ce dernier regroupe plus de 750 espèces de poissons et 700 espèces de mollusques. Et sans oublier le musée historique dans lequel vous y trouvez toute l’histoire du Pays. Notez aussi que l’ile de Gorée est une ville sans voitures. Vous pourrez donc profiter du soleil tout en découvrant à pied la belle l’architecture typique des anciennes maisons coloniales bâties à la fin du XVIIIe siècle.

 

2. Le monument de la renaissance Africaine

C’est l’un des endroits incontournables à Dakar. Avec une hauteur de 52 mètres, ce monument représente le statut d’un homme portant un enfant d’un bras et enveloppant une femme d’un autre. Inauguré en 2010, le monument de la renaissance Africaine survole l’une des collines des Mamelles. Pour pouvoir accéder au rez-de-chaussée il faut monter 198 marches d’escaliers. Mais le point le plus impressionnant reste le 15e étage qui se situe sur la tête de l’homme. L’étage est accessible par un ascenseur et il vous offre une vue imprenable sur la ville de Dakar.

 

3. Le lac Rose

C’est un lac situé à une trentaine de kilomètres au nord-est de Dakar. Le lac Rose, son nom local, ou le lac Retba, son nom officiel, a la particularité comme son nom l’indique, d’avoir des eaux d’une couleur rose vif. Cette dernière peut également virer au mauve suivant l’intensité du soleil. Cette couleur originale est due à sa forte teneur en sel. Vous pouvez sur place admirer les locaux qui ramassent chaque jour le sel à la main, entourés d’une grande variété d’oiseaux comme le Flamant rose, des hérons et des pélicans. Aux alentours du lac, vous aurez la possibilité de bénéficier de randonnées à cheval et de trouver facilement des hôtels.

 

4. L’ile de Ngor

C’est une petite ile avec un grand charme, où vous pouvez déguster de beaux plats aux saveurs locales ou italiennes avec un vaste choix de restaurants. Un endroit calme qui séduit les touristes par son climat aéré et ses belles plages de sable qui, d’ailleurs, sont beaucoup prisés par les photographes du monde. Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi apprécier de surfer sur les grandes vagues ou encore faire de la plongée, loin de l’agitation du centre-ville de Dakar. Les ruelles paisibles de l’ile de Ngor toutes en couleur cachent de très belles peintures murales et des fleurs tout au long des rues, de quoi charmer tout visiteur.

 

5. La Cathédrale de Dakar

Vous la trouverez sur le Boulevard Mamadou Dia menant au palais présidentiel situé à Dakar-Plateau, un des meilleurs quartiers de Dakar. Composée de deux grandes tours et une coupole, c’est la plus grande église de Dakar. Elle est riche en histoire et en culture avec presque un siècle d’existence. On l’appelle aussi cathédrale du souvenir africain, parce qu’au départ elle a été construite pour rendre hommage aux combattants africains. La Cathédrale de Dakar est un endroit à visiter si vous aimez l’histoire et les monuments.

 

6. Le marché Kermel

Construit en 1860, le fameux marché Kermel a été refait à l’identique en 1997 suite à un incendie. Le marché Kermel, situé en plein cœur du vieux Dakar, est un joyau architectural d’inspiration arabique. Très animé d’une ambiance typiquement africaine, il est beaucoup fréquenté par les étrangers. Vous y trouvez des produits de très bonne qualité : du poisson, de la viande et des fruits. Kermel est donc un endroit à ne pas rater lors de votre passage à Dakar.

 

7. Le marché artisanal de Soumbédioune

Pour marquer votre visite à Dakar, il n’y’a pas mieux que de repartir avec de petits souvenirs de l’artisanat local que vous pouvez trouver sur le marché de Soumbédioune. D’ailleurs, vous risquez d’avoir l’embarras de choix entre des objets utiles et des objets décoratifs : poterie, maroquinerie, tissage, vannerie, bijoux et instruments de music locaux. Vous y trouvez des artisans sénégalais qui traduisent la culture et l’histoire du pays avec leurs mains talentueuses, à acheter tout prêt ou sur commande, des objets typiques de la région.

 

8. L’ile des Madeleines

Pour les amoureux de la nature vierge, l’ile des madeleines est l’un des endroits incontournables à Dakar qu’il faut visiter. Située à 4 km de Soumbédioune, cette ile volcanique est en fait un parc national protégé. En effet, elle n’abrite aucune bâtisse hormis des fondations anciennes d’un cabanon inachevé dont l’histoire remonte à un général français abandonné sur l’ile. Bref, c’est un endroit idéal pour s’éloigner de la ville et apprécier la nature.

 

9. Le parc forestier et zoologique de Hann

Situé en plein centre de Dakar, le parc zoologique de Hann est une destination très agréable. En effet, on peut s’y balader tout en découvrant la faune et la flore du pays loin de l’agitation de la ville. C’est un endroit où vos enfants pourront faire du vélo et jouer en pleine nature. Mais Hann, c’est surtout un parc forestier et zoologique où vous allez découvrir pas moins de 134 espèces animales.

 

10. Popenguine

Popenguine est devenu depuis plus de 130 ans un lieu de pèlerinage catholique. C’est là qu’on retrouve, dans une grotte à 55 km de Dakar, les statuts de saints et saintes notamment celle de la vierge Noire. En plus de son caractère religieux, Popenguine abrite aussi une réserve naturelle constituée en grande partie par une savane soudano-sahélienne. C’est donc un lieu où les touristes peuvent savourer les paysages de la région sous une vue panoramique.

Publicité
Annonces récentes
Casse en papier N°4
7 500 F CFA (Négociable)
Hunday tucson automatique essence 4 cylindre année 2017 intérieur cuir caméra de recul
12 800 000 F CFA (Négociable)
Range Velar année 2021 full option essence⛽ 4 cylindres automatique double toit ouvrant grand écran
60 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA AUX ALMADIES
500 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA À SALY
170 000 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app