fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Top 10 des meilleurs quartiers de Dakar

Top 10 des meilleurs quartiers de Dakar

Vous vous demandez quel est le top 10 des meilleurs quartiers de Dakar? Dakar, capitale du Sénégal est une ville qui ne cesse de se développer. Elle attire de plus en plus de touristes venus de partout dans le monde. Ces derniers viennent admirer ses paysages naturelles et sauvages. Ils viennent également à Dakar pour découvrir sa culture et son patrimoine riche en histoire.

Dakar compte aujourd’hui 19 communes d’arrondissement. Ces derniers comptent de nombreux quartiers qui sont différents les uns des autres. Des plus typiques villages africains aux quartiers résidentiels chics et modernes à l’européenne. Dakar est une ville cosmopolite qui se distingue par ses diverses traditions et modernités. Pour passer des vacances, vivre, travailler ou étudier, voici les 10 meilleurs quartiers de Dakar pour un des séjours les plus agréables.

 

Dakar-Plateau – centre-ville de Dakar

C’est le plus ancien quartier de Dakar. On y trouve les premières constructions coloniales de la ville notamment sur la Corniche sud. C’est aussi le quartier le plus développé de Dakar, où nous trouvons la plupart des sièges sociaux des sociétés multinationales et entreprises sénégalaises. Comme les compagnies aériennes, banques, hôtels et restaurants gastronomiques, boutiques chics, ainsi que la plupart des administrations. Dakar-Plateau est un quartier bien agité et peuplé où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoins sans vous déplacer par voiture ou bus. Dans les rues vous rencontrerez divers commerçants ambulants (café, thé, fruits et légumes, …). Par ailleurs, vous y trouverez des marchés quotidiens ou hebdomadaires.

 

Les Almadies

C’est l’un des quartiers les plus aisés de Dakar. On y trouve de jolies villas et maisons de construction modernes et luxueuses. Cela fait des Almadies un quartier très populaire auprès des expatriés. On y trouve par exemple plusieurs bureaux de l’ONU, des ambassades et plusieurs autres représentations diplomatiques, des supermarchés populaires, des restaurants, des cafés et des écoles. Une atmosphère familiale et amicale règne dans ce quartier, idéal pour élever et voir grandir ses enfants. C’est sans doute l’un des endroits incontournables à Dakar.

 

Mermoz

C’est un quartier géographiquement bien situé, à mi-chemin entre les Almadies et le Plateau, où la circulation est plutôt fluide. Cela facilite donc les déplacements dans la ville de Dakar. Un quartier calme où vous trouverez plusieurs écoles et instituts supérieurs ainsi que des ambassades. On y trouve aussi de belles villas habitées par des européens pour les plus chères d’entre elles. Côté gastronomie, Mermoz offre plusieurs variétés : locales, africaines, brésiliennes ou encore italiennes, de quoi ravir les papilles des plus gourmands.

 

Point E

C’est le quartier résidentiel par excellence des consules, ambassadeurs, et hommes d’affaires du pays. Les routes sont grandes, propres et bien entretenues. On y trouve les plus jolies villas et les grandes maisons bien espacées avec de grands jardins. Point E est un quartier très calme où on trouve toute sorte de commerces : superettes, pharmacies, restaurants… Côté éducation, ce quartier a de quoi se vanter en raison de ses nombreux diplômés sénégalais et étrangers en management. Ces derniers sortent chaque année de l’une des écoles supérieures les plus notées de la capitale. Par exemple, on peut citer l’Institut Supérieur de Management (ISM).

 

Sacré-Cœur

C’est l’une des principales zones résidentielles de Dakar. Le quartier de Sacré-Cœur est très réputé pour son calme et sa sécurité. Ses maisons sont vastes et luxueuses dont une grande partie jouit d’un cadre architectural esthétique. On y trouve des superettes et de nombreux petits commerces. Son léger relief lui procure une aire fraîche et agréable toute au long de l’année. De nombreux hauts fonctionnaires de ministères et fonctionnaires étrangers ont adopté ce quartier pour s’y installer avec leurs familles.

 

Amitié

Tout comme Sacré-Cœur, le quartier Amitié est très sécurisé. Il offre un cadre de vie paisible et agréable. Il y’a très peu de circulation et on y trouve des constructions de grand standing, des villas, de grandes maisons et blocs d’appartements. Vous y trouverez tout type d’habitation que vous souhaitez à des prix variables. De plus, la position géographique centrale fait d’Amitié un bon quartier où il fait bon de vivre et travailler. Le quartier a vu le jour en 1969 et il est divisé en sous-quartiers : Amitié 1, Amitié 2 et Amitié 3.

 

Fann Résidence

C’est un quartier qui a beaucoup à dire! Fann Résidence est avantageusement situé entre la plage et les autres quartiers chics de la capitale. Fann est habité principalement par la classe des employés de la capitale. Ses logements sont donc relativement abordables. Avec ses parcs d’attractions, son jardin public et son centre commercial, le quartier de Fann est l’un des meilleurs quartiers de Dakar pour vivre en famille. Sans oublier l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) qui est classée parmi les plus performantes d’Afrique. D’ailleurs, l’UCAD accueille un grand nombre d’étudiants étrangers.

 

Quartier résidentiel de Ngor

Étant la partie la plus occidentale d’Afrique, Ngor est un petit quartier dont le climat est très agréable tout au long de l’année. La partie résidentielle de ce quartier est bien développée. On y trouve de belles villas et maisons à des prix abordables. Plusieurs commerces se sont aussi installés : mode et beauté, boulangeries, pharmacies, superettes. L’aéroport est seulement à 5 mn de voiture et la plage est à quelques mètres. Cela fait de ce quartier résidentiel un bon choix pour mener une vie confortable avec un budget moyen.

 

Yoff

En bord de mer et bien loin de l’agitation du centre-ville, Yoff est un quartier très prisé notamment en saison du surf et de la nage sur sa belle plage de sable qui reste la plus longue de la capitale. Il s’agit là d’une cadre de vie très apprécié des expatriés et des sénégalais qui sont amateurs de tranquillité, soleil et fruits de mer. Les week-ends sont plutôt agités avec des festivités, danses et chants qu’accueillent les différents night clubs du quartier dont le plus connu est le Castel night-club.

 

Yoff Virage

C’est encore un autre quartier prisé de Yoff. En effet, Yoff Virage devient de plus en plus résidentiel. On y trouve des appartements de tous types, des villas ainsi que des commerces qui s’installent au fur et à mesure en raison de l’urbanisation. Sa plage est très fréquentée par les locaux et les touristes qui profitent du climat agréable pour surfer sur ses vagues longues ou bien faire des parties de foot sur la plage. Une ambiance chaleureuse notamment au coucher du soleil. Un quartier qui offre tous les avantages d’une belle vie abordable avec les pieds dans l’eau.

Publicité
Annonces récentes
Casse en papier N°4
7 500 F CFA (Négociable)
Hunday tucson automatique essence 4 cylindre année 2017 intérieur cuir caméra de recul
12 800 000 F CFA (Négociable)
Range Velar année 2021 full option essence⛽ 4 cylindres automatique double toit ouvrant grand écran
60 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA AUX ALMADIES
500 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA À SALY
170 000 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app