fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Tout sur la décoration intérieure à Dakar

Tout sur la décoration intérieure à Dakar

Pour réussir la décoration intérieure d’une pièce ou d’une maison à Dakar, il faut travailler le côté esthétique afin de rendre l’intérieur lumineux et chaleureux. Cela se fait par la mise en place convenable des éléments de la décoration, mais aussi un agencement parfait des meubles. Découvrez avec Dakar-Annonces la façon de réaliser l’embellissement et les logiciels à utiliser pour une décoration parfaite.

Comment réussir la décoration intérieure à Dakar ?

Réussir la décoration intérieure à Dakar demande un certain nombre d’étapes à suivre. En effet, comme toute maison africaine ces dernières malgré une décoration moderne gardent toujours une part de leur style africain. L’éclairage, les objets, la peinture sont autant d’éléments qui peuvent rendre votre maison vivante.

Pourquoi utiliser l’éclairage pour décorer votre maison ?

La lumière peut jouer un rôle majeur dans votre décoration intérieure, car elle peut apporter une ambiance particulière. En effet, cette dernière peut jouer à la fois un rôle fonctionnel et décoratif. L’éclairage permet aussi de mettre en valeur certaines zones. Donc il est important de choisir leur emplacement. Ainsi, pour les exploiter au maximum osez utiliser des couleurs variées. En outre, installez-les dans les coins et en suspension. Pour apporter un peu de modernité, vous pouvez les rechausser à votre décor. Dans les salons et les couloirs, utilisez les lampes spots pour un éclairage ciblé.

Utilisez les minimalismes pour la décoration intérieure à Dakar  

Les meubles, les accessoires tels que les tableaux, les tables, les fauteuils et les vases sont des objets à privilégier pour réussir votre décoration. En effet, pour faciliter l’utilisation de ces accessoires, vous devez les choisir en fonction de l’espace à décorer. Mais attention, évitez à tout prix d’ajouter des objets partout, car ça peut virer à l’encombrement donc le mieux est de décorer l’intérieur avec le minimalisme.

Pour éviter de tomber dans les pièges, utilisez les vases artisanales, les statuettes, les pots de fleurs pour donner un cachet original à votre intérieur tout en restant discret. Ces objets vous les aurez dans les boutiques de décoration à Dakar. Pour redonner aussi une ère culturelle à votre décoration intérieure, vous devez utiliser des étagères accrochées au mur pour ranger des livres et vos statuettes. Cependant, pour faire ressortir votre déco utiliser un à deux miroirs.

Décoration intérieure à Dakar: comment utiliser des peintures sobres et neutres?

Afin d’apporter une décoration novatrice à votre intérieur, vous devez opter pour une peinture simple. En effet, évitez à tout prix les couleurs criardes et utilisez des couleurs neutres et sobres. En outre, choisir un mauvais couleur peut fausser toute votre décoration. Donc, choisissez une couleur pas trop tape-à-l’œil et qui se mariera parfaite avec vos meubles.

Pour les couleurs neutres, vous pouvez choisir le gris, c’est une tendance moderne pour une décoration maison à Dakar. En revanche, pour faire ressortir l’éclat et la lumière de la décoration le blanc est votre allié. Il s’accorde à la plupart des décorations, vous n’aurez pas de problèmes pour choisir la couleur de vos meubles et objets de décorations.

Les étapes pour décorer une pièce

La décoration intérieure  évolue constamment à Dakar. Mais pas de panique, vous n’êtes pas obligé de changer votre décoration constamment. En effet, les spécialistes recommandent de relooker votre chambre une fois par an, deux à trois ans pour un appartement ou un studio. Voici quelques étapes à suivre pour réussir votre décoration intérieure.

Définir l’espace à décorer

Il est important de définir exactement l’espace à relooker. En effet, délimiter la pièce ou l’espace qui vont être décorés vous permettra de définir votre budget et le temps que va prendre la décoration. Donc, soyez pragmatique dans votre choix. Cependant, vous ne pouvez décorer en même temps plusieurs pièces concentrez vos efforts sur l’espace qui a plus besoin de valorisation.

Une fois l’espace identifier et choisi, faites un bilan en créant un cahier de charge. Si vous avez le plan de la pièce ou de l’espace, c’est encore mieux. Si cette étape est passée, vous devez distinguer les éléments à conserver et ceux qui seront retouchés ou changer.

Désencombrer les pièces

Après avoir délimité l’espace, il est temps d’entrer dans les choses sérieuses. En effet, pour débuter vous devez dénombrer les pièces afin de pouvoir les décorer correctement.

 Choisissez les mobiliers à garder   

Le dénombrement étant fait, il va falloir choisir les mobiliers à changer et ceux qui seront gardés. En effet, cette étape est importante surtout pour ceux qui ont des gros mobiliers dans leurs maisons. En outre, selon vos moyens vous serez en mesure de changer totalement ou partiellement votre décor. Les cuisines, les frigos, les canapés sont onéreux et demandent parfois des sommes colossales. Donc, choisissez intelligemment afin de pouvoir économiser sur vos dépenses.

Décoration intérieure à Dakar : Quels sont les types de logiciels 3D à utiliser pour simuler une décoration ?

Avant de vous lancer dans la décoration, vous pouvez utiliser des logiciels d’architectures pour bâtir et visualiser votre projet en 3D. Il existe de nombreux logiciels qui permettent de simuler votre projet de décoration intérieure à Dakar. Parmi ces outils, on peut citer.

Kozikaza : un logiciel fluide et facile à utiliser

Ce logiciel permet de concevoir votre maquette de décoration intérieure en 3 étapes. En outre, il est facile à utiliser. En plus, il vous permettra d’enregistrer votre projet et de le partager. Voici quelques étapes à suivre pour créer votre projet dans le logiciel.

  • D’abord, dessinez les plans en traçant les pièces, leur forme et leur délimitation
  • Ensuite, sélectionner parmi les nombreux objets contenant dans la base de données pour placer vos mobiliers et objets
  • Après la mise en place des accessoires, vous pouvez choisir la couleur des murs et des sols

CEDAR Architect : concevez comme si c’était réel

Le logiciel vous permet de choisir entre plusieurs formes architectures. En outre, il propose des outils d’éditions simples et intuitives. En effet, il permet de faire des tracés et de choisir des compartiments.

Vous pouvez à travers le logiciel visualiser votre projet sous différents angles. Cependant, il permet aussi d’utiliser l’outil 3D. Vous pouvez aussi utiliser la vision virtuelle 360°.

Sweet Home 3D

Différent des autres logiciels Sweet Home, offre une interface plus fluide et plus facile à manipuler. Ce logiciel permet d’afficher à la fois la technologie 3D et 2D. En outre, on peut utiliser la souris pour dessiner un plan. Il permet aussi d’importer des plans.

Sur le plan 2D, on peut facilement changer l’orientation des différents plans. Ainsi, pour faciliter le basculement d’un écran 2D à un écran 3D, Sweet offre deux volets qui peuvent s’ouvrir en même temps.

Le logiciel peu importe des plans de différents formats. Il possède aussi une bibliothèque d’outils très variés.

Pour apprendre à utiliser le logiciel, c’est simple, rendez-vous dans leur site internet pour regarder un tutoriel complet sur le fonctionnement du logiciel.

Space Designer 3D

Pour créer un projet ou rééditer un projet existant, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Space Designer 3D. En effet, la modélisation dans le logiciel se fait en trois étapes : tracer les murs, meubler puis décorer avec différents objets et couleurs. Comme tous les autres, il possède un système 3D et 2D pour simuler des projets.

La décoration intérieure à Dakar est une chose facile. En effet, vous pouvez cibler des parties à décorer dans votre maison et suivre quelques étapes pour réussir la décoration. Si vous décidez de passer à l’action, n’hésitez pas à suivre les conseils énoncés dans cet article.

Publicité
Annonces récentes
Casse en papier N°4
7 500 F CFA (Négociable)
Hunday tucson automatique essence 4 cylindre année 2017 intérieur cuir caméra de recul
12 800 000 F CFA (Négociable)
Range Velar année 2021 full option essence⛽ 4 cylindres automatique double toit ouvrant grand écran
60 000 000 F CFA (Négociable)
VILLA AUX ALMADIES
500 000 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app