fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Assurance auto à Dakar : Conseils et astuces

Assurance auto à Dakar : Conseils et astuces

Si vous venez d’acquérir un véhicule à Dakar ou vous prévoyez d’en acheter un de n’importe quel type : voiture, moto, camion, bus, etc. Il faut savoir que l’assurance auto à Dakar est obligatoire même si ce véhicule reste immobile au garage. Comme le précise clairement la loi du 27/02/1958 concernant l’assurance automobile. Toutefois dans le cas d’un véhicule stationnaire, les compagnies d’assurances peuvent consentir des réductions pour vos cotisations.

Un grand nombre de compagnies d’assurances multinationales comme AXA et Allianz, ou sénégalaises comme AMSA et NSIA, se sont installées à Dakar. Cet afflux est dû principalement à la croissance démographique de la capitale sénégalaise et son développement économique. Ces deux facteurs font de Dakar un marché très attractif pour les assureurs auto.

Bien choisir une assurance auto à Dakar

Le choix d’une assurance auto à Dakar tout comme ailleurs reste une étape très importante pour garantir un investissement correct de votre argent. Et cela commence bien sûr par une comparaison entre plusieurs offres de diverses compagnies d’assurances. Vous pouvez obtenir des devis de plusieurs agences. Par contre, si le temps vous fait défaut, vous pouvez opter pour des soumissions par téléphone ou en ligne.

Critères de choix pour une assurance auto à Dakar

Le prix est certes l’élément le plus important, mais souvent un prix bas ne correspond pas toujours à une meilleure garantie. Il est donc très important de trouver un bon équilibre entre vos besoins, la couverture de l’assurance auto et votre budget.

Un niveau de couverture adapté à vos besoins

Nous pouvons classer les formules de couverture sous 3 catégories :

  1. La responsabilité civile automobile : c’est la couverture la plus basique et la moins chère possible. Elle prend en charge uniquement les dégâts corporels et matériels d’une tierce personne dans le cas où le conducteur est fautif. C’est donc une formule convenable lorsque vous avez un véhicule d’occasion.
  2. La responsabilité civile automobile dite « intermédiaire » : c’est la même que la première formule. Mais avec plus d’options et de garanties suivant les besoins de l’assuré (incendie, vol, prise de glace…). À souscrire si le véhicule est garé dans un quartier à sécurité restreinte.
  3. L’assurance automobile tout risque : elle offre un niveau de garantie plus élevé. Elle convient pour les véhicules neufs et ceux dont la valeur marchande est considérable.

Des services et une assistance satisfaisante

Lors de votre magasinage d’assurances auto, il faut aussi prêter attention à l’assistance proposée par l’assureur par exemple :

  • Une assistance 0 Km, pour bénéficier d’un dépannage même de proximité,
  • Une assistance 24/24 ou 7/7 qui vous assure une assistance à tout moment,
  • L’assistance juridique : qui vous garantit une aide juridique en cas de litige,
  • L’assistance aux personnes (accompagnement à domicile ou rapatriement).

 

Pour bien choisir votre assurance auto à Dakar, vous l’aurez compris, il faut d’abord déterminer vos besoins d’assurance en prenant en compte plusieurs paramètres. Ainsi, l’assureur va prendre en considération le modèle et l’âge de votre véhicule, votre quartier de résidence, la distance entre votre domicile et votre travail. Le principe, ce n’est pas de payer moins mais c’est plutôt d’être bien protégé.

Publicité
Annonces récentes
Samsung curver 55 pouce smart tv wifi direct avec tous les option disponibe 781301839 ou 767231826
450 000 F CFA (Négociable)
VILLA À NGAPAROU
65 000 000 F CFA (Négociable)
Smart Tv LG 42 pouces + Meuble en verre assorti ( Etat impeccable)
300 000 F CFA (Négociable)
Publicité
Loading
Haut Installez l'app
Installez l'app