fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Détails du blog

Maisons pas chères à vendre à Dakar

Maisons pas chères à vendre à Dakar

Le marché de l’immobilier à Dakar a connu des mutations majeures durant ces dix dernières années. Parmi ces changements, on peut citer l’effet des spéculations immobilières. Aujourd’hui, il n’est pas donc évident de dénicher des maisons pas chères à vendre à Dakar. Par ailleurs, de nouveaux zones abordables comme Keur Massar et Bambilor ont vu le jour. Malgré cet étalement urbain notoire, il n’est pas facile de trouver une maison à Dakar. Cela pourrait s’expliquer par le manque et la cherté des maisons à vendre. Découvrez dans cet article les astuces pour trouver des maisons pas chères à vendre à Dakar, Sénégal.

Zoom sur les quartiers où trouver des maisons pas chères à vendre à Dakar

La carte de l’immobilier s’est redessinée durant ces 10 dernières années à Dakar. En effet, l’émergence de nouveaux quartiers donne de nouvelles opportunités en matière de vente immobilière. Ainsi, cela occasionne la délocalisation des maisons pas chères à vendre à Dakar dans la zone urbaine et périurbaine. Voici quelques secteurs de la capitale sénégalaise où trouver des maisons abordables.

La zone urbaine de Dakar, Sénégal

Aujourd’hui, si vous recherchez une maison pas chère à vendre à Dakar, rendez-vous dans la zone urbaine communément appelée la banlieue.

  • Parcelles-Assainies : Comparées aux autres zones tel qu’Ouest foire et Yoff, les maisons à vendre aux Parcelles-Assainies sont abordables. Vous pouvez y acheter une villa de 4 chambres avec salle de bain et un salon à moins de 30 millions de F CFA.
  • Dieuppeul : les maisons à vendre à Dieuppeul sont nombreuses et pas tellement dispendieuses. Vous pouvez y acheter une maison entière peu couteuse. Pour plus d’opportunités dans ce quartier, vous pouvez visiter notre site d’annonce.

La zone périurbaine de Dakar, Sénégal                                                                              

  • Keur Ndiaye Lo : aujourd’hui, c’est une nouvelle destination des acteurs immobiliers. La zone offre des maisons pas chères bien que loin du centre-ville, elles vous procurent un cadre de vie agréable avec moins de pollutions. Vous pouvez y acquérir une maison avec 5 chambres, salon et salles de bain à des prix abordables.
  • Kounoune : c’est un quartier récent qui offre des aubaines en matière de maison pas chère. Vous y repèrerez diverses cités qui proposent des maisons pas chères, telles que la cité des enseignants. En outre, les maisons ne sont pas chères.
  • Bambilor : récemment décentralisée, la zone est accessible, mais aussi très paisible. En plus de cela, les maisons qui y sont vendues ne sont pas trop chères. En effet, c’est une véritable chance pour ceux qui cherchent des villas peu couteuses et qui désirent s’y installer.
  • Malika : la zone est souvent oubliée des gens qui cherchent des maisons pas chères. Pourtant Malika est en plein essor en matière de vente de biens immobiliers. Rien qu’en visitant les sites d’annonces, vous vous apercevrez de l’importance de Malika dans l’immobilier au Sénégal.

Les astuces pour trouver et acheter des maisons pas chères à vendre à Dakar

Il existe plusieurs méthodes pour acheter des maisons pas chères à vendre à Dakar. Ce sont des filons qui vous permettent d’acheter une villa rapidement et à juste prix.

Acheter votre maison à une agence immobilière

Souvent critiqué pour leur commission. Ces derniers sont des alliés de taille à avoir à vos côtés si vous cherchez une maison en vente pas chère à Dakar. Pour augmenter vos chances, signez avec eux un mandat immobilier exclusif.

Dès lors que vous êtes en collaboration avec ces agences immobilières, vous bénéficiez de nombreuses opportunités  tél que leur portefeuille contenant l’ensemble de leurs biens en vante. En plus, vous allez bénéficier en temps réel des informations sur la baisse des ventes. Ainsi, il vous sera possible de négocier à l’intermédiaire de l’agence. Cela vous permettra de faire de bonnes affaires sans effort avec moyen de risques.

Acheter la maison d’un particulier  

L’un des meilleurs moyens d’acheter une maison pas couteuse à Dakar est de passer par un particulier. Les démarches sont épuisantes, mais ça en vaut la chandelle. En effet, les frais annexes sont quasi inexistants. Pour réussir l’achat, il vous suffit de connaitre les tendances du marché en matière de vente de biens immobiliers entre particuliers. Par ailleurs, la plupart des opportunités de vente de maison pas chère proviennent des particuliers.

Des chances à saisir  

Les déménagements à l’étranger : mutation, succession, bien que rare offrent des chances en matière de maison peu couteuse. Dans ces cas, les vendeurs sont un peu pressés car contraints par le temps. Si vous cherchez ce genre d’opportunités, vous devez vous rendre dans les quartiers et être en contact avec des courtiers immobiliers

Des cas où le vendeur endetté se sépare de son bien

Souvent en cas de surendettement, les particuliers préfèrent vendre leur bien immobilier seul et rapidement sans intermédiaire. Ce qui est plutôt une opportunité à saisir. Ce sont les marchands immobiliers qui l’achètent et le vendent à leur tour.

Quelques conseils pour acheter une maison à Dakar pas cher   

Attention à certaines ventes

Le meilleur moyen de trouver une maison pas chère en vente à Dakar est de savoir repérer les meilleures affaires du moment. Être en face d’un vendeur pressé peut être une bonne et mauvaise affaire. En effet, parfois certains vendeurs aguerris publient des annonces et cherchent le prix le plus élevé. Et ces derniers ne sont pas prêts souvent à se séparer de leurs biens. Donc, faites attention si vous êtes nouveaux dans le domaine. En outre, bien que les maisons à rénover soient des occasions n’acheter que si vous avez les moyens et le temps de rénover.

Payer par mensualité                                                           

Aujourd’hui, de nombreux particuliers et agences immobilières vous permettent de payer une maison à Dakar par mois. En effet, l’idée est de vous permettre d’acheter une villa sans vous ruiner. En outre, le montant payable par mois peut être discuté entre vendeur et acheteur. Pour bénéficier de ces opportunités, adressez-vous aux agences immobilières.

Acheter des maisons pas chères à vendre à Dakar

Il existe différentes façons d’acheter des maisons pas chères à vendre à Dakar. En effet, vous pouvez négocier un bon crédit immobilier pour alléger les frais de dépenses liés à l’achat de la maison.

Négocier un bon crédit immobilier

Dans certains cas, vous aurez besoin d’un financement pour acheter une maison. Donc, il faudra demander à votre banque un emprunt. Ce dernier vous fera un crédit immobilier à un certain taux. Mais il peut arriver que ce taux ne vous arrange pas et risque de vous porter préjudice. Donc, vous devez chercher une autre banque. Par contre, il est peu probable que les banques vous font ce prêt à Dakar.

Le meilleur moyen est donc d’engager un courtier en prêt immobilier. En effet, ce professionnel vous trouvera le meilleur financement pour votre projet en contrepartie d’une commission.

Réduire le cout : maisons pas chères à vendre à Dakar

Les taxes et les frais peuvent augmenter considérablement le prix d’une maison. Ainsi, pour échapper à ses frais exorbitants. Vous devez acheter une maison vide ou pendant la déclaration de bien chez le notaire vous séparez tout ce qui est mobilier à l’immobilier. Cela vous permettra de réduire considérablement le prix d’achat TTC de la maison.

Une autre idée est aussi d’acheter une maison en codétenteur. En effet, si vous vous associez à quelqu’un l’achat  sera plus allégé dans les deux parties. Les parts peuvent être égales ou pas ainsi tout sera consigné dans le contrat de bail.

En somme, trouver une maison moins chère est bel et bien possible à Dakar si vous avez la patience. Avec l’apparition de nouveaux quartiers à Dakar il est possible d’acheter une maison pas chère. Pour trouver plus facilement une maison à vendre à Dakar, veuillez suivre les conseils mentionnés plus haut.

Haut Installez l'app
Installez l'app